Le doux parfum de la librairie Felicity Hayes-McCoy2024

Synopsis

Catherine a un rêve depuis longtemps : ouvrir une librairie, un lieu qui sente bon le papier et les belles histoires. Avec sa mère Ann, elles franchissent le pas et se lancent dans un petit village sur la côte ouest de l'Irlande. Mais peu avant Noël, un désastre survient dans leur local, et elles doivent fermer pendant la semaine de shopping la plus importante de l'année.

C'est alors que Fury O'Shea, un entrepreneur local, accompagné de son chien The Divil, vient à leur rescousse. Lui aussi a ses problèmes : la forêt de sapins que sa famille entretient depuis des générations est en vente et, âgé et fatigué, il n'a pas la force de résister. Mais rien ne l'empêchera d'offrir chaque année des sapins de Noël à ses voisins et, voyant la librairie dévastée, il offre le plus gros arbre à Catherine. Et il entreprend de réparer les dégâts tout en gardant la librairie ouverte, en déplaçant constamment l'arbre pour cacher le chaos.

Et si c'était cet immense sapin autour duquel tout le monde a à coeur de se retrouver qui sauvait la librairie ?

Moyenne

11.0

4 votes

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2024 Editions Prisma

416 pages

10 octobre 2024

ISBN : 9782810440245

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

31 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Adelineauxpaysdeslivres
    10 / 20 Le 07 Janvier 2025 à 18:06 Adelineauxpaysdeslivres

    J'ai aimé l'ambiance de Noël et la solidarité de cette petite ville en Irlande, qui créent une atmosphère chaleureuse. Cependant, les longueurs du récit et le manque de profondeur des personnages m'ont laissée à distance, sans véritable attachement. Bien que le cadre soit séduisant, je n'ai pas ressenti d'implication dans l'histoire. Une lecture assez mitigée

Découvrez plus de livres