La Ballade de Pern, tome 14 : La Chute des fils

de Anne McCaffrey (1995)

Saga Les Origines Terminée

Synopsis

Moyenne

17.2

22 votes

TRES BON

Torene sentit son ventre se nouer dans l'attente du combat ; comme toujours, l'adrénaline déferla dans ses veines. Puis les ailes, toutes proches, entrèrent en action : la flamme s'épanouit, rouge orangée, et frappa les Fils qui noircirent.
Un dragon hurla, et aussitôt Alaranth l'identifia : c'était Siwith, le bleu de P'ter. Son aile droite avait été déchiquetée. Incapable de voler, il avait amorcé une spirale descendante : il ne pouvait mieux faire.
Torene se colla au cou de sa reine et Alaranth glissa jusqu'au bleu en détresse, adoptant la même vitesse de chute, puis plongeant sous son corps plus petit et le saisissant par l'épine dorsale. Torene sentit dans son dos le souffle chaud et acre de Siwith , elle espéra que la brûlure n'allait pas lui abîmer encore un costume de combat.

La Chute des Fils est un recueil de nouvelles prenant place dans le cycle de La Ballade de Pern de l'écrivain Anne McCaffrey. Il contient les nouvelles : Première reconnaissance : P.E.R.N. ; La Cloche des Dauphins ; Le Fort de Red Hanrahan ; Le Deuxième Weyr ; Mission sauvetage

Titre original : Dragonriders of Pern, book 14: The Chronicles of Pern: First Fall (1993)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2006 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 283 pages

2001 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 281 pages

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Rooibooks Latte Le 25 Janvier 2018 à 01:52
    Quelques nouvelles qui nous apprennent davantage sur les origines de la colonisation de PERN et sur les prémices des chevaliers-dragons. Quel univers !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !