Les braves gens ne courent pas les ruesFlannery O'Connor1981

Synopsis

Dix nouvelles de la grande romancière américaine. Tout le monde prend vie en quelques secondes, et s'impose à nous : tueurs évadés du bagne, un général de cent quatre ans, une sourde-muette, une jeune docteur en philosophie à la jambe de bois, un Polonais que la haine des paysans américains accule à une mort affreuse, et, grouillant à l'arrière-plan, les petits fermiers, les nègres paresseux et finauds.
Les braves gens ne courent pas les rues, telle est la morale assez pessimiste qui se dégage de ces récits. Flannery O'Connor possède, comme Dickens, le don de la caricature mais aussi un humour implacable, une fantaisie grinçante jusque dans le tragique et l'horreur.

Titre original : A Good Man Is Hard To Find (1955)

Moyenne

15.6

13 votes

BON

7 éditions pour ce livre

1981 Editions Folio

277 pages

ISBN : .

1981 Editions Folio

Traduit par Henri Morisset

277 pages

1981 Editions Folio

Traduit par Henri Morisset

288 pages

ISBN : 9782070372584

1963 Editions Gallimard (Du monde entier)

Traduit par Henri Morisset

233 pages

ISBN : 9782070372584

2015 Editions Folio

Traduit par Henri Morisset

288 pages

Format : ePub

ISBN : 9782070372584

Qui a lu ce livre ?

33 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

44 membres veulent lire ce livre

36 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Isa De la Montalay
    18 / 20 Le 21 Mai 2018 à 18:08 Isa De la Montalay

    Entre cynisme et désillusion...un choix de nouvelles qui ne flatte pas l'Homme, loin s'en faut...Bassesse, mesquinerie, jalousie, racisme, rien ne nous est épargné ! Difficile parfois de rester de marbre devant certaines remarques ou situations (la nouvelle "l'Homme déplacé" par exemple, est assez ignoble de ce point de vue...)

Découvrez plus de livres