Le livre du temps, tome 3 : Le cercle d'or
Guillaume Prévost2008

Saga Le livre du temps Terminée

15.9

De la Rome médiévale assiégée à la Chine légendaire de l'empereur Qin, Sam se débat dans une aventure plus périlleuse que jamais. Il lui faut maintenant affronter son ennemi intime, le Tatoué, et trouver le moyen de changer le cours du passé. Mais peut-il vraiment réparer le temps ? Espérer revoir un jour sa mère ? Et si oui, à quel prix ?

2010 Editions Folio (Junior)

2008 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 2070617076

• Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 21:07
    je l'ai lu pensant trouvé une bonne surprise...mais, même pas, déçue...
  • Lumina33 Le 09 Mai 2018 à 18:33
    C’est le tome que j’ai le moins aimé. La première moitié est très descriptive et les personnages s’expliquent tous seuls, sans que Samuel n’ait besoin de poser de questions. Samuel utilisera plusieurs fois la même botte secrète, c’est un peu dommage. En revanche, j’admire l’adresse de l’auteur, qui manie très intelligemment ses règles sur le voyage dans le temps pour rendre possible l’impossible.
  • Rosabella Le 02 Mai 2020 à 16:18
    Un final réussi et clôturant cette série jeunesse avec brio. Nous nous laissons transporter dans les couloirs du temps à travers un récit captivant et instructif où l’additivité monte crescendo à chaque volume. Actions et aventures sont les maîtres mots de cet univers maîtrisé et cohérent. À mettre entre toutes les mains de sept à soixante-dix-sept ans.
  • A_postrophe Le 06 Juillet 2023 à 11:35
    Comme pour les précédents tomes, j'ai plus eu l'impression de "lire" un jeu vidéo qu'un roman. C'est bien conçu et bien rédigé, mais, cela se fait au détriment de l'étincelle littéraire permettant de s'immerger réellement dans la fiction et de donner vie aux personnages (qui m'ont semblé très "plats" et caricaturaux par endroits).