Le livre du temps, tome 2 : Les sept pièces
Guillaume Prévost2007

Saga Le livre du temps Terminée

16.1

Après plusieurs voyages dans le temps grâce à la pierre sculptée, Sam a enfin localisé son père : il est en Valachie médiévale, prisonnier d'un tyran sanguinaire surnommé Dracula ! Pour le sauver, Sam doit maintenant réunir les sept pièces qui permettent de s'orienter dans les couloirs du temps. Mais aux mille dangers du passé s'ajoutent les pièges d'un mystérieux ennemi...

2010 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 2070625567

2007 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 261 pages | ISBN : 2070610543

• Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 21:06
    l'histoire suit son petit bonhomme de chemin sans surprise dommage!
  • Lumina33 Le 30 Avril 2018 à 22:06
    Epoustouflant ! Les voyages dans le temps sont passionnants et de plus en plus dangereux. Le chemin vers le château de Bran n’est pas facile ! Et les apparences se révèlent toujours trompeuses : que de rebondissements ! J’ai adoré les traits d’humour et l’énigme du cadenas. La fin est magistrale, dévoilant les véritables intentions d’Allan Faulkner… Guillaume Prévost est un maître de l’écriture !
  • Rosabella Le 02 Mai 2020 à 16:17
    Une suite meilleure que le premier volume à mettre entre toutes les mains des adeptes du voyage dans le temps. L’auteur a su rester fidèle à lui-même en apportant davantage son lot de suspens, d’action et de retournements de situation dans un univers mêlant avec délice histoire du monde et fiction. Découvertes et révélations sont le maître mot de ce tome II et surprendront les lecteurs.
  • syrena Le 28 Janvier 2023 à 15:32
    Tout aussi captivant et fascinant que le premier tome. J’ai aussi apprécié d’en apprendre plus sur Dracula.
  • A_postrophe Le 06 Juillet 2023 à 11:29
    Même souci que pour le premier tome : la narration est bien menée, les actions s'enchaînent logiquement, mais... on dirait plutôt un jeu vidéo qu'un roman, tant tout s'enchaîne de façon cadrée, avec des personnages qui résolvent tout sans problème... Un côté trop didactique en somme, qui se retrouve dans l'écriture, avec un côté trop "scolaire", qui m'a empêchée de vraiment être embarquée.