Le livre du temps, tome 3 : Le cercle d'orGuillaume Prévost2008

Synopsis

De la Rome médiévale assiégée à la Chine légendaire de l'empereur Qin, Sam se débat dans une aventure plus périlleuse que jamais. Il lui faut maintenant affronter son ennemi intime, le Tatoué, et trouver le moyen de changer le cours du passé. Mais peut-il vraiment réparer le temps ? Espérer revoir un jour sa mère ? Et si oui, à quel prix ?

Moyenne

15.9

29 votes

BON

Saga Le livre du temps Terminée

2 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

64 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

30 membres veulent lire ce livre

63 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar A_postrophe
    14 / 20 Le 06 Juillet 2023 à 11:35 A_postrophe

    Comme pour les précédents tomes, j'ai plus eu l'impression de "lire" un jeu vidéo qu'un roman. C'est bien conçu et bien rédigé, mais, cela se fait au détriment de l'étincelle littéraire permettant de s'immerger réellement dans la fiction et de donner vie aux personnages (qui m'ont semblé très "plats" et caricaturaux par endroits).

  • avatar Rosabella
    20 / 20 Le 02 Mai 2020 à 16:18 Rosabella

    Un final réussi et clôturant cette série jeunesse avec brio. Nous nous laissons transporter dans les couloirs du temps à travers un récit captivant et instructif où l’additivité monte crescendo à chaque volume. Actions et aventures sont les maîtres mots de cet univers maîtrisé et cohérent. À mettre entre toutes les mains de sept à soixante-dix-sept ans.

  • avatar Lumina33
    15 / 20 Le 09 Mai 2018 à 18:33 Lumina33

    C’est le tome que j’ai le moins aimé. La première moitié est très descriptive et les personnages s’expliquent tous seuls, sans que Samuel n’ait besoin de poser de questions. Samuel utilisera plusieurs fois la même botte secrète, c’est un peu dommage. En revanche, j’admire l’adresse de l’auteur, qui manie très intelligemment ses règles sur le voyage dans le temps pour rendre possible l’impossible.

  • avatar Gentiane
    9 / 20 Le 13 Décembre 2010 à 21:07 Gentiane

    je l'ai lu pensant trouvé une bonne surprise...mais, même pas, déçue...