Le livre du temps, tome 1 : La pierre sculptée

Saga Le livre du temps Terminée

15.0

Cela fait des jours que Sam n'a plus la moindre nouvelle et il faut se rendre à l'évidence : son père a purement et simplement disparu. Alors qu'il recherche désespérément un indice, l'adolescent découvre un passage secret, puis un vieux livre rouge et une étrange pierre sculptée. En la manipulant, Sam est subitement projeté... des siècles en arrière, sur une petite île menacée par les Vikings !

2008 Editions Folio (Junior)

2006 Editions Gallimard (Jeunesse)

• Mephisto57 Le 19 Octobre 2010 à 21:32
    Un petit roman jeunesse qui se lit trés bien. Beaucoup d'action. J'A-DO-RE les histoires de voyages dans le temps.
  • Lefandelivres Le 16 Mai 2014 à 12:44
    Très agréable, j'ai adoré ce voyage à travers les époques. Ce roman à un avantage non négligeable, c'est que la description est assez poussée (par rapport à d'autres romans de ce genre et pour la jeunesse).
  • Lumina33 Le 06 Avril 2018 à 10:56
    J’ai vraiment adhéré à l’histoire à partir du moment où Sam décide de prendre en main ses voyages dans le temps et de chercher activement son père. Les scènes sont très bien décrites, on s’y croirait ! La dernière phrase du roman est vraiment un coup de tonnerre qui appelle le lecteur à ouvrir le tome 2, ce que je ne manquerai pas de faire…