Le mystère de la chambre obscure
Guillaume Prévost2005

15.3

Paris, 15 août 1855.
Félix de Montagnon, reporter au Populaire, et son ami Jules Verne, jeune écrivain encore inconnu, assistent à une séance de spiritisme. A la fin de celle-ci, le médium Gordon est assassiné d'une balle dans chaque ?il. A ses côtés, une serviette remplie de faux billets et le cache d'un objectif photographique. Bientôt d'autres crimes sont perpétrés. Chaque fois, l'assassin laisse près de ses victimes des indices énigmatiques.
Intrigués, les deux compères vont alors se plonger dans une enquête tortueuse qui les conduira du Père-Lachaise à l'Exposition universelle, du laboratoire secret d'un savant fou aux alcôves d'une maison close. Expériences occultes, fausse monnaie, trafic de cadavres se mêlent dans ce drôle de drame, où Jules Verne joue les grands détectives.

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

2006 Editions Pocket

2005 Editions NiL

Française Langue française | 352 pages | Sortie : janvier 2005 | ISBN : 9782841113163

• Isa De la Montalay Le 13 Mai 2013 à 08:46
    Un voyage dans le Paris du 19e siècle et dans celui de la photographie. Le début du livre est poussif, dommage, car la suite est intéressante.
  • Tell_Me_A_Story Le 13 Août 2019 à 13:51
    Un polar prenant et entraînant juste comme il faut. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable, et j'ai trouvé très plaisante l'intégration de personnages réels au cœur de l'intrigue. Une enquête sans grands bouleversements mais bien menée, pour un moment de lecture très sympathique.