Synopsis
Maud, vingt-cinq ans, entretient une relation fusionnelle avec sa mère. Quand sa psychiatre lui explique que ce lien l’empêche de s’épanouir, la jeune femme décide de prendre ses distances avec la figure maternelle.
Jusqu’au jour où Maud découvre sur son répondeur un message paniqué de cette dernière. Un message qui se conclut par « Je l’ai tué ».
Maud se précipite dans la maison de son enfance. Commence alors une chasse au trésor funèbre qui va l'amener, pièce par pièce, à exhumer d'inavouables secrets de famille…
UN JEU DE PISTE DIABOLIQUE
UN SUSPENSE INSOUTENABLE
UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE INOUBLIABLE
Moyenne
15.0
68 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2025 Editions Verso
320 pages
17 janvier 2025
ISBN : 9782386432217
Qui a lu ce livre ?
88 membres ont lu ce livre
3 membres lisent ce livre
192 membres veulent lire ce livre
115 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
18 Juin 2025Killing7915 / 20Lire la chronique
-
07 Février 2025lemurmuredesameslivresLire la chronique
-
17 Janvier 2025Aude bouquine17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
13 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
11 / 20 Le 04 Juin 2025 à 08:09 hugonbook
(Lecture commune) Un thriller qui commence avec énormément de longueurs plus inutiles qu’utiles. J’ai failli abandonner ma lecture. Cependant, j’ai bien fait de continuer puisque la suite devient (enfin) un peu intéressante… Même si j’ai apprécié la suite de ma lecture, je n’ai pas accroché à l’ensemble du livre qui s’offre du vu et revu… Il sera vite oublié, dommage.
-
Le 21 Mai 2025 à 02:34 Panda Laveur
L'idée était prometteuse, mais il y a de sacrées longueurs au début. Et le twist final est complètement tiré par les cheveux, j'espérais que l'actrice n'en viendrait pas à ça mais si... Dommage
-
18 / 20 Le 13 Mai 2025 à 15:17 Moon’s et ses livres
Dès les premières pas, je me suis retrouvée plongée dans la tête de Maud.
Il n'y a aucun temps mort pendant cette lecture, l'atmosphère est anxiogène, pesante et le dénouement totalement magistral.
Un thriller psychologique intense. -
15 / 20 Le 27 Avril 2025 à 12:34 MrsBourguignon
Glauque à souhait ! Récit bien mené, on découvre peu à peu avec Maud les secrets enfouis sous les couches de crasse. Triste reflet de ce que l'emprise d'un parent peut faire à un enfant.
-
16 / 20 Le 06 Avril 2025 à 21:47 cocomb3
Ce thriller, très addictif, m'a emmenée dans les méandres de la folie. Je me suis facilement attachée à Maud et j'ai aimé déterrer avec elle les secrets de son enfance. Je suis aussi tombée amoureuse de la plume imagée de Chrystel Duchamp.