Le sang des Belasko

de Chrystel Duchamp (2021)

17.1

Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole au sud de de la France.

Leur père, vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, dans laquelle sont dévoilés nombre de secrets.

Le plus terrible de tous, sans doute : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée…

Au cours de cette nuit fatale, les esprits s’échauffent. Colères, rancunes et jalousies s’invitent à table. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison – coupée du monde – semble douée de sa propre volonté.

Quand, au petit matin, les portes de la Casa se rouvriront, un membre de la fratrie sera-t-il encore en vie pour expliquer la tragédie ?

2022 Editions Archipoche

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9791039200677

2021 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782809840407

2021 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 237 pages | Format : AZW | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : B08QYKNLN4

• Le Monde de Marie Le 24 Décembre 2020 à 11:03
    La tension se fait présente dès les premières lignes. Très vite, le lecteur sent qu’il va devoir être attentif à la moindre information. Les révélations et les drames se succèdent et c’est en retenant son souffle qu’on vit ce récit pour le moins glaçant.
  • Lenoute Le 09 Janvier 2021 à 16:13
    Lu d'une traite à partir de l'acte deux, j'ai beaucoup apprécié ce thriller qui traite de secrets de famille, d'héritage et de manipulation. Il se déroule en huit clos dans une bâtisse qui détient les plus sombre secret de la famille Belasko depuis des générations.
  • Musemania Le 18 Janvier 2021 à 21:09
    Coup de coeur absolu!!!
  • Analire Le 22 Janvier 2021 à 18:12
    Un deuxième polar qui se place dans la lignée du premier : original, addictif, rythmé, écrit d'une main de maître. Chrystel Duchamp nous dépeint une machination familiale morbide, digne d'un tragédie classique !
  • Mybookimique Le 09 Février 2021 à 17:45
    Un huis-clos brillant. Ce n'est que le deuxième roman de l'auteure, mais la plume est sûre, intuitive. Les personnages sont extrêmement bien travaillés, l'intrigue est prenante. Un livre qui se dévore d'une traite et nous offre un final brillant. Je recommande!
  • BUTTLER Le 12 Février 2021 à 11:17
    Coup de cœur absolu ! J'ai rongé tous mes ongles !
  • Waterlyly Le 02 Mars 2021 à 17:27
    Un thriller psychologique où l’auteure réussit à maintenir le suspense au travers d’un huis-clos pesant. À découvrir sans hésiter.
  • Cannetille Le 03 Avril 2021 à 10:15
    Un thriller percutant, totalement réussi, à dévorer sans bouder son plaisir, pour une incursion à faire froid dans le dos dans les noirs tréfonds des dissensions familiales. Coup de coeur.
  • VanessaDIK Le 18 Mai 2021 à 01:08
    Captivant. Je n'est pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Les personnages, les intrigues et le dénouement tout est là pour nous tenir en haleine.
  • Verdorie Le 28 Mai 2021 à 04:04
    Entre passé et présent, on ressent rapidement les tensions et angoisses de chaque protagoniste. On a tendance à prendre partie pour tel ou telle, mais personne n’est vraiment ce qu’il ou elle prétend être. Une confrontation sans aucun temps mort et un épilogue qui surprend, ce thriller à rebondissements continuels et à l’écriture intense et vive, est addictif et ne laisse pas de répit au lecteur.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 01 Juillet 2021 à 15:24
    De l’auteure, j’avais adoré L’art du meurtre, se déroulant dans le milieu de la peinture. Ce second roman, vivement conseillé par ma libraire préférée, ne pouvait que me plaire. Changement total de décor : nous sommes en Provence, dans une maison de famille ultra-sécurisée. Les deux parents sont morts et les 5 frères et soeurs se retrouvent pour la lecture du testament.
  • aurlie1924 Le 12 Juillet 2021 à 09:16
    Un huis clos infernal et plein de révélations. Un thriller psychologique très réussi. Une belle surprise.
  • Mickadu72 Le 01 Août 2021 à 10:38
  • Chicky Poo Le 28 Août 2021 à 11:01
    Wouahou ! Ce thriller en huis-clos est vraiment excellent. Je me suis régalée dès les premières lignes, à suivre les allers-retours entre passé et présent, pour tenter de comprendre. Mais je me suis faite avoir. Comme une bleue. Une super lecture !
  • Chrysiak Le 31 Août 2021 à 07:08
    Huit clos oppressant très bien mené.
  • cora Le 30 Janvier 2022 à 09:13
    Magistral !! Ne passez pas à côté ! Un huis clos impossible à lacher,mèné de main de maitre. Et la chute ...
  • Gireline Le 05 Février 2022 à 15:09
    Un huit clos intriguant et dérangeant ! Une atmosphère oppressante avec une histoire bien ficelée. Un vrai page turner à lire d’une traite.
  • Meslecturesco Le 25 Février 2022 à 19:41
    Roman court qui se lit facilement. Intrigue habile, angoissante et brillante. On suit avec fascination et angoisse cette famille dans cette ”casa”. Suspense à son comble. Un grand moment de lecture.
  • Roxymoka Le 01 Mars 2022 à 07:42
    Huis-clos magistral, le suspense monte crescendo jusqu’au final !
  • Ludilitdesromans Le 07 Mars 2022 à 00:17
    Une plongée dans une nuit sanglante où questions d’héritage et secrets de familles sont révélés. Haletant jusqu’à cette fin de haut niveau !
  • armi1618 Le 14 Mars 2022 à 15:22
    Livre à suspense jusqu’au bout. A chaque chapitre, on veut continuer et connaître la suite, c’est un page Turner de fou! Même 10 pages avant la fin, je ne comprenais pas le dénouement final!! J’ai adoré!!!
  • elzelina Le 16 Mars 2022 à 03:23
    Malgré le fait que j'ai eu du mal à croire à beaucoup de scènes qui se passent dans ce livre (surenchères sur surenchères), j'ai passé plutôt un bon moment. Page turner, l'autrice sait tenir en haleine ses lecteurs. Mais je reste sur ma faim et le dénouement final ne m'a pas convaincu.
  • Ellebookine Le 01 Avril 2022 à 15:11
    Si vous aimez les huit-clos aux ambiances oppressantes, les thrillers domestiques et les secrets de famille, vous serez servis ! Je reconnais le talent de l'autrice pour faire monter la tension, car j'ai littéralement dévoré ce roman et je n'ai pas vu venir le dénouement. Pour autant, j'ai ressenti une tendance à la surenchère, avec des événements un peu "gros" et peu crédibles. Dommage.