Le sang des Belasko

de Chrystel Duchamp (2021)

17.6

Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole au sud de de la France.

Leur père, vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, dans laquelle sont dévoilés nombre de secrets.

Le plus terrible de tous, sans doute : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée…

Au cours de cette nuit fatale, les esprits s’échauffent. Colères, rancunes et jalousies s’invitent à table. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison – coupée du monde – semble douée de sa propre volonté.

Quand, au petit matin, les portes de la Casa se rouvriront, un membre de la fratrie sera-t-il encore en vie pour expliquer la tragédie ?

2021 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 14 Janvier 2021 | ISBN : 9782809840407

• Le Monde de Marie Le 24 Décembre 2020 à 11:03
    La tension se fait présente dès les premières lignes. Très vite, le lecteur sent qu’il va devoir être attentif à la moindre information. Les révélations et les drames se succèdent et c’est en retenant son souffle qu’on vit ce récit pour le moins glaçant.
  • Lenoute Le 09 Janvier 2021 à 16:13
    Lu d'une traite à partir de l'acte deux, j'ai beaucoup apprécié ce thriller qui traite de secrets de famille, d'héritage et de manipulation. Il se déroule en huit clos dans une bâtisse qui détient les plus sombre secret de la famille Belasko depuis des générations.
  • Musemania Le 18 Janvier 2021 à 21:09
    Coup de coeur absolu!!!
  • Analire Le 22 Janvier 2021 à 18:12
    Un deuxième polar qui se place dans la lignée du premier : original, addictif, rythmé, écrit d'une main de maître. Chrystel Duchamp nous dépeint une machination familiale morbide, digne d'un tragédie classique !
  • Mybookimique Le 09 Février 2021 à 17:45
    Un huis-clos brillant. Ce n'est que le deuxième roman de l'auteure, mais la plume est sûre, intuitive. Les personnages sont extrêmement bien travaillés, l'intrigue est prenante. Un livre qui se dévore d'une traite et nous offre un final brillant. Je recommande!
  • BUTTLER Le 12 Février 2021 à 11:17
    Coup de cœur absolu ! J'ai rongé tous mes ongles !
  • Waterlyly Le 02 Mars 2021 à 17:27
    Un thriller psychologique où l’auteure réussit à maintenir le suspense au travers d’un huis-clos pesant. À découvrir sans hésiter.
  • Cannetille Le 03 Avril 2021 à 10:15
    Un thriller percutant, totalement réussi, à dévorer sans bouder son plaisir, pour une incursion à faire froid dans le dos dans les noirs tréfonds des dissensions familiales. Coup de coeur.