La ville du gouffre / Le monde perdu sous la mer
Arthur Conan Doyle1981

14.4

Le professeur Maracot part en expédition au fond de l'Atlantique et y découvre l'Atlantide, le continent que l'on croyait disparu, toujours vivant et avec ses habitants.

Titre original : The maracot deep (1928)

2023 Editions Flammarion (Étonnants classiques)

Française Langue française | Traduit par Louis Labat | 192 pages | Sortie : mai 2023 | ISBN : 9782257005373

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Wajsbrot | 185 pages | ISBN : 9782013227971

2012 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Wajsbrot | 184 pages

2007 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 135 pages | Format : PDF | Sortie : février 2007 | ISBN : /

1981 Editions NéO

Française Langue française | Traduit par Gilles Vauthier | 246 pages

1970 Editions Rencontre Lausanne (Chefs d'oeuvres de la science-fiction)

2012 Editions Dragonwell Publishing (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 115 pages | ISBN : 9781940076089

• deubline Le 01 Février 2017 à 14:54
    Comme un air de Jules Verne, sans tous les détails techniques et océanographiques... Mais sans la pointe d'humour non plus! Un conte de SF qui se lit très bien.
  • Tulpar Le 14 Mai 2018 à 23:14
    Ça m'a plu de retourner sous l'eau après avoir lu 20000 lieues sous les mers, même si les deux romans sont assez différents finalement. J'ai été très surpris par la fin !!
  • Cyan Le 15 Juin 2023 à 11:21
    Intrigue sympa, mais le dernier épisode tombe ineptement comme un cheveu sur la soupe et gâche un peu l'ensemble.