Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 6 : L’enchanteresse

de Michael Scott (IR) (2013)

16.6

La fin du monde approche... ou bien est-ce le commencement ?
L'avenir est entre les mains de Sophie et Josh.
Quel jumeau sauvera le monde ? Lequel le détruira ?

Titre original : The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 6: The enchantress (2011)

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 18 Août 2016

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 512 pages

2013 [E-book] Editions 12-21

2012 Editions Delacorte Press

2012 Editions Ember

• Livres-et-fantasie Le 25 Mars 2013 à 15:42
    Pour une fin c'est super. La seule chose que je regrette c'est que je n'ai pas pu en savoir plus ce qui arrive au personnages.
  • DarkGarnet Le 10 Avril 2013 à 11:31
    Enfin la fin de cette série qui me paraissait trainer en longueur depuis quelques tomes. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la toute fin avec un rythme soutenu. Finalement une série très sympa malgré un petit essouflement à mi-parcours.
  • FrenchDawn Le 07 Octobre 2013 à 14:48
    Un tome final très réussi, plein de rebondissements et d'émotions ! une saga à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !
  • Wakanda Le 10 Décembre 2014 à 17:31
    menteur
  • Wakanda Le 10 Décembre 2014 à 17:32
    Désolée, mais je ne partage pas votre avis. Je trouve que la fin est completement baclée!
  • MiniLecture Le 26 Janvier 2017 à 15:57
    J'ai adoré cette fin, malgré quelques longueurs dans le récits et une multitude de personnage à suivre. Jusqu'au bout cette saga m'aura surprise et je la conseille vivement !
  • Carolina Le 10 Mai 2017 à 04:16
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Ayant lu toute la saga je peux enfin avoir un véritable avis sur celle-ci. Déjà je trouve que le tome 5 aurait pu être racourci et être inséré au tome 4, je l'ai trouvé lent et pas riche en informations. Pour ce tome ci, j'aurai préféré moins de longueur, moins de descriptions et avoir une fin un peu plus travaillée ! Cela dit j'ai adoré ! Petit coup de coeur pour moi !
  • TitiaBlack Le 09 Juin 2017 à 08:46
    Un bon dernier tome, mais une saga en demi teinte. Je rejoins les lecteurs qui disent que les deux tomes précédents ne servaient pas à grand chose, et qu'il aurait mieux fallu les réunir en un seul. Cependant, je conseil cette saga pour l'univers et la multitude de personnage attachant qu'on peut y rencontrer.
  • laiascave Le 27 Janvier 2018 à 18:35
    très bonne serie avec un dernier tome plutôt moyen pour clore la saga pour ma part. un tome qui m'as paru long par moment et qui me laisse plus de question qu'il ne devrait.
  • Noa Palino Le 05 Décembre 2018 à 23:14
    J'ai l'impression que les premiers tomes annonçaient un truc de malade, mais malheureusement les deux derniers tomes m'ont laissé de marbre :/
  • buttercup28 Le 17 Décembre 2018 à 00:18
    Quelques passages assez long pour cette saga, j'ai eu du mal à terminer. Une chouette lecture tout de même, même si j'aurais aimé en apprendre plus sur l'après, ce qui se passe ensuite. J'ai préféré les premiers tomes.