Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 6 : L’enchanteresse
Michael Scott (IR)2013

16.7

La fin du monde approche... ou bien est-ce le commencement ?
L'avenir est entre les mains de Sophie et Josh.
Quel jumeau sauvera le monde ? Lequel le détruira ?

Titre original : The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 6: The enchantress (2011)

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 18 août 2016

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 512 pages

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2012 Editions Delacorte Press

2012 Editions Ember

• Livres-et-fantasie Le 25 Mars 2013 à 15:42
    Pour une fin c'est super. La seule chose que je regrette c'est que je n'ai pas pu en savoir plus ce qui arrive au personnages.
  • DarkGarnet Le 10 Avril 2013 à 11:31
    Enfin la fin de cette série qui me paraissait trainer en longueur depuis quelques tomes. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la toute fin avec un rythme soutenu. Finalement une série très sympa malgré un petit essouflement à mi-parcours.
  • FrenchDawn Le 07 Octobre 2013 à 14:48
    Un tome final très réussi, plein de rebondissements et d'émotions ! une saga à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !
  • Wakanda Le 10 Décembre 2014 à 17:31
    menteur
  • Wakanda Le 10 Décembre 2014 à 17:32
    Désolée, mais je ne partage pas votre avis. Je trouve que la fin est completement baclée!
  • Fushi Le 26 Janvier 2017 à 15:57
    J'ai adoré cette fin, malgré quelques longueurs dans le récits et une multitude de personnage à suivre. Jusqu'au bout cette saga m'aura surprise et je la conseille vivement !
  • Carolina Le 10 Mai 2017 à 04:16
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Ayant lu toute la saga je peux enfin avoir un véritable avis sur celle-ci. Déjà je trouve que le tome 5 aurait pu être racourci et être inséré au tome 4, je l'ai trouvé lent et pas riche en informations. Pour ce tome ci, j'aurai préféré moins de longueur, moins de descriptions et avoir une fin un peu plus travaillée ! Cela dit j'ai adoré ! Petit coup de coeur pour moi !
  • TitiaBlack Le 09 Juin 2017 à 08:46
    Un bon dernier tome, mais une saga en demi teinte. Je rejoins les lecteurs qui disent que les deux tomes précédents ne servaient pas à grand chose, et qu'il aurait mieux fallu les réunir en un seul. Cependant, je conseil cette saga pour l'univers et la multitude de personnage attachant qu'on peut y rencontrer.
  • Charlie :D Le 05 Décembre 2018 à 23:14
    J'ai l'impression que les premiers tomes annonçaient un truc de malade, mais malheureusement les deux derniers tomes m'ont laissé de marbre :/
  • buttercup28 Le 17 Décembre 2018 à 00:18
    Quelques passages assez long pour cette saga, j'ai eu du mal à terminer. Une chouette lecture tout de même, même si j'aurais aimé en apprendre plus sur l'après, ce qui se passe ensuite. J'ai préféré les premiers tomes.
  • Meadhbh Le 27 Août 2019 à 23:31
    Lu avec beaucoup trop de pause entre chaque session de lecture, ce qui a rendu la compréhension difficile, d'autant plus que j'ai trouvé l'histoire d'une complexité sans nom. La quantité de personnages, de lieux et "d'espaces temps" m'ont complément perdue à certains endroits et je confesse que je n'ai vraiment pas compris la fin. Je ne savais plus dans quelle ligne du temps se situait l'action.
  • Duna Le 27 Septembre 2019 à 23:26
    La boucle est bouclée... et d'une main de maître. J'ai rarement pu apprécier un tel sens du retournement de situation, doublé d'un véritable contrôle de plusieurs lignes temporelles. Pas depuis URASAWA Naoki, en fait. Ayant eu la chance de pouvoir dévorer la série d'une traite, je n'ai pas été perdue en cours de route. Je ne craque pas sur les rouquines d'ordinaire, mais... Scathach is the best <3
  • Asmigard31 Le 30 Octobre 2019 à 22:47
    Je m'attendais à mieux pour le coup. Le début était prometteur mais à la fin de l'histoire, je trouvais que certain chapitre voir tome ( un en particulier) n'avait pas tellement besoin d'être là. Il aurait fallu réunir des tomes et supprimer des chapitres inutiles à mes yeux. La fin fut assez surprenante, ne m'attendant pas à cela. J'aurai aimé savoir ce qu'il advienne des personnages ....
  • MostHoney Le 28 Février 2020 à 11:00
    Une saga jeunesse intéressante, qui mélange pléthore de mythologies et de légendes, mais qui reste malheureusement sous-exploitée selon moi. Certains personnages sont oubliés en cours de route et la fin est assez précipitée. Peu d'attachement aux personnages, exemptés Scáthach et Niten.