Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 4 : Le nécromancienMichael Scott (IR)2011

Synopsis

Les jumeaux viennent d'arriver à San Francisco où ils pensent enfin se reposer, lorsque Sophie est enlevée par Aifé des Ombres, la jumelle de Scathach. Josh retourne à la librairie dévastée demander
l'aide de Nicolas et Pernelle. Mais après bien des péripéties, un passage chez Prométhée et une dangereuse initiation au pouvoir du feu, Josh commence à se poser des questions : est-il vraiment du bon côté ? Pendant ce temps, Dee, renié par les Ténébreux, est sauvé in extremis par sa vieille amie Virginia Dare et sa flûte enchantée. De nouvelles idées germent alors dans son esprit machiavélique : il commence à rêver de rallier Josh à sa cause pour l'entraîner à la Nécromancie...

Titre original : The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 4: The necromancer (2010)

Moyenne

16.5

143 votes

BON

5 éditions pour ce livre

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Traduit par Frédérique Fraisse

414 pages

2 janvier 2014

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

Traduit par Frédérique Fraisse

408 pages

2010 Editions Ember

385 pages

2012 Editions 12-21

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

337 membres ont lu ce livre

4 membres lisent ce livre

235 membres veulent lire ce livre

452 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Duna
    16 / 20 Le 24 Septembre 2019 à 17:59 Duna

    L'histoire humaine façonnée par la mythologie est peu à peu révélée. Toujours plus de personnages et de mondes parallèles, un rythme un peu moins effréné. Les pistes se brouillent tandis qu'un certain chemin déjà tracé est enfin pris. J'ai cependant trouvé les retournements d'alliances trop rapides, et parfois même bancals.

  • avatar Meadhbh
    15 / 20 Le 10 Août 2019 à 22:13 Meadhbh

    On ne sait plus à quel saint se vouer dans ce livre. Les Flamel dévoilent de plus en plus leur part d'ombre. Les personnages semblent tous de moins en moins manichéens. Je me suis un peu ennuyée dans ce tome, j'espère que la suite sera un peu plus mouvementée. Le fait qu'il y ait des persos partout me perd un peu et j'ai parfois du mal à m'y retrouver.

  • avatar Carolina
    18 / 20 Le 06 Mai 2017 à 23:30 Carolina

    Un 4ème tome avec un peu moins d'action comparé aux trois premiers mais l'histoire est toujours aussi captivante ! Avec une fin vraiment top ! Rien à dire, si vous n'avez pas encore lu cette saga foncez ! Pour ma part, je suis fan, j'adore et je m'en vais de ce pas commencer le 5ème tome.

  • avatar Codan
    Le 24 Avril 2017 à 15:45 Codan

    Toujours autant d'action ! J'aime beaucoup le style de l'auteur, qui nous montre plein de points de vue, si bien qu'il se passe plein de choses, sur différents fronts, et qu'on ne s'ennuie pas ! Bref, une saga que j'aime beaucoup, et j'ai l'envie dévorante d'en savoir plus !

  • avatar DarkGarnet
    13 / 20 Le 28 Novembre 2012 à 09:57 DarkGarnet

    Un tome de transition dans lequel il ne se passe pas grand chose d'intéressant et qui est moins rythmé que les précédents. J'attends cependant la suite pour savoir où tout ça va mener.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres