Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 5 : Le traître

de Michael Scott (IR) (2012)

16.2

Un manuscrit ancien a disparu.
Les jumeaux de la prophétie ont été séparés.
Et si la fin du monde avait commencé ?

Titre original : The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 5: The warlock (2011)

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 399 pages

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 372 pages

2012 [E-book] Editions 12-21

2011 Editions Delacorte Press

2011 Editions Ember

• FrenchDawn Le 21 Janvier 2013 à 14:33
    Un tome magistral pour une série qui ne l'est pas moins ! à dévorer d'urgence ! la fin approche...
  • DarkGarnet Le 28 Janvier 2013 à 11:45
    Ce tome 5 est dans la continuité du 4, avec beaucoup d'explications et de flash-back et, de fait, beaucoup moins d'action. Je trouve que l'auteur s'éparpille trop, qu'il a trop de personnages et qu'il reste trop en surface. Bref, une série qui reste sympathique à suivre mais qui manque de profondeur et d'action. J'attends le dernier tome avec impatience.
  • MiniLecture Le 20 Janvier 2017 à 13:45
    j'ai adoré ce tome ! Même si des fois on a du mal à se retrouver entre les différents personnages je trouve que l'auteur à vraiment le truc pour nous entraîner dans ses péripéties. Et avec une fin pareille je suis pressée d'entamer le dernier tome de cette saga !
  • Carolina Le 08 Mai 2017 à 23:45
    Alors bizarrement, moi qui jusque là était fan de cette saga, j'ai été "déçue". Je m'explique. Je trouve que de tous les tomes de la saga jusqu'à présent c'est celui qui traine le plus en longueur, j'ai l'impression qu'on avance moins vite. Par contre au vu de la lenteur j’espérais une fin extra et je l'ai eu ! J'attaque de suite le dernier tome.
  • FederKolkrabe Le 06 Décembre 2017 à 17:07
    Ce cinquième tome m'a paru bien plus long que les précédent, beaucoup d'explications, moins d'actions. Les flash-back s'enchaîne que l'on s'y perd parfois et beaucoup de personnages. Je pense que les explications sont nécessaires, mais autant, je n'en suis pas sûre... Le manque d'action nous frêne dans l'élan de la saga. La fin reste extra et donne envie de se jeter sur le sixième tome ! Foncez !
  • manyoku Le 20 Septembre 2019 à 05:44
    Un tome qui est tiré en longueur certaine fois. La fin est moyennement amorcé, mais l'idée des parents est très bonne ! On se retrouve avec des nombreux flashback avec de nombreux personnages et l'auteur ne sait plus où se donner de la tête. Je vous le conseil tout de même pour l'histoire et les mythes qui la nourrit. Bonne lecture ~