Le Trône de fer, tome 13 : Le Bûcher d'un roi

16.8

Le destin des Sept Royaumes est sur le point de basculer.
A l'Est, Daenerys, dernière descendante de la Maison Targaryen, secondée par ses terrifiants dragons arrivés à maturité, règne sur une cité de mort et de poussière, entourée d'ennemis. Mais alors que certains voudraient la voir passer de vie à trépas, d'autres entendent rallier sa cause, tel Tyrion Lannister, le Lutin, dont la tête vaut de l'or depuis qu'il s'est rendu coupable du meurtre de son père, Tywin.
Au Nord, où se dresse l'immense Mur de glace et de pierre qui garde la frontière septentrionale des Royaumes, Jon Snow, le bâtard de feu Eddard Stark, a été élu 998e Commandant en chef de la Garde de Nuit, mais ses adversaires se dissimulent des deux côtés du Mur, y compris parmi les troupes de Stannis Baratheon qui ont élu domicile dans ces contrées glacées...

Titre original : A Song of ice and fire, book 5: A dance with dragons, part 1 (2011)

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 9393 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Avril 2017

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 486 pages | ISBN : 9782290071137

2013 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 487 pages | ISBN : 2290071137

2012 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 474 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Mars 2012

2012 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 474 pages

2012 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 474 pages | Format : AZW

• Falline Le 16 Mars 2012 à 08:25
    Martin ne m'a pas déçue!!!! Et maintenant... j'attends la suite ;)
  • Mum Vivi Rtlt Le 17 Mai 2012 à 21:24
    Immense plaisir de retrouver (enfin) Westeros et les Cités Libres ! Certains personnages gagnent en densité, les "point of view" de Jon Snow sont extraordinaires ! A noter le changement de traducteur.
  • Davalian Le 04 Janvier 2013 à 11:48
    Un ouvrage déroutant car l'intrigue privilégie les intrigues qui se poursuivent hors Westeros. De nouveaux personnages font leur apparition, le lecteurs en retrouve d'autres (dont Tyrion, Daenerys et Jon). Un livre qui en annonce deux autres au moins !
  • Errant Le 03 Novembre 2015 à 21:08
    L'histoire se poursuit, les prétendants au trône fourbissent leurs armes et on retrouve plusieurs personnages absents des derniers opus; très bon!