Le Trône de fer, tome 13 : Le Bûcher d'un roi
George R. R. Martin2012

16.8

Le destin des Sept Royaumes est sur le point de basculer.
A l'Est, Daenerys, dernière descendante de la Maison Targaryen, secondée par ses terrifiants dragons arrivés à maturité, règne sur une cité de mort et de poussière, entourée d'ennemis. Mais alors que certains voudraient la voir passer de vie à trépas, d'autres entendent rallier sa cause, tel Tyrion Lannister, le Lutin, dont la tête vaut de l'or depuis qu'il s'est rendu coupable du meurtre de son père, Tywin.
Au Nord, où se dresse l'immense Mur de glace et de pierre qui garde la frontière septentrionale des Royaumes, Jon Snow, le bâtard de feu Eddard Stark, a été élu 998e Commandant en chef de la Garde de Nuit, mais ses adversaires se dissimulent des deux côtés du Mur, y compris parmi les troupes de Stannis Baratheon qui ont élu domicile dans ces contrées glacées...

Titre original : A Song of ice and fire, book 5: A dance with dragons, part 1 (2011)

2019 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 903 min | Sortie : 28 octobre 2019 | ISBN : B07VQW72GC

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 9393 pages | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2017

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 550 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782756422718

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 486 pages | ISBN : 9782290071137

2013 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 487 pages | ISBN : 2290071137

2012 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 474 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mars 2012

2012 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 480 pages | Sortie : 14 mars 2012 | ISBN : 9782756405865

2012 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 474 pages

2012 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 474 pages | Format : AZW

2011 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 1125 pages | Format : ePub | ISBN : 9780553801477

On en parle aussi sur le forum

• Mum Vivi Rtlt Le 17 Mai 2012 à 21:24
    Immense plaisir de retrouver (enfin) Westeros et les Cités Libres ! Certains personnages gagnent en densité, les "point of view" de Jon Snow sont extraordinaires ! A noter le changement de traducteur.
  • Davalian Le 04 Janvier 2013 à 11:48
    Un ouvrage déroutant car l'intrigue privilégie les intrigues qui se poursuivent hors Westeros. De nouveaux personnages font leur apparition, le lecteurs en retrouve d'autres (dont Tyrion, Daenerys et Jon). Un livre qui en annonce deux autres au moins !
  • Errant Le 03 Novembre 2015 à 21:08
    L'histoire se poursuit, les prétendants au trône fourbissent leurs armes et on retrouve plusieurs personnages absents des derniers opus; très bon!
  • Syl Cypher Le 21 Avril 2021 à 19:06
    Un tome qui manque un peu d'action mais dans lequel les personnages se déplacent très habilement pour trouver leur nouvelle place, comme des pions sur un échiquier :D
  • Korydwen Le 19 Juin 2021 à 08:12
    L'impression d'un jeu d'échec où les pions se mettent en place en vue d'une plus grosse action. J'ai été ravie de retrouver des personnages que l'on n'avait pas vu depuis longtemps. Cela promet de grandes choses dans l'avenir.
  • serial_lecteur Le 19 Décembre 2022 à 19:59
    Encore un tome assez tranquille mais qui rappelle beaucoup l'ambiance du début de la saga, et quel plaisir de retrouver à nouveau mes personnages préférés, ceux qui sont la depuis le tome 1 ! Les ingrédients ne changent pas mais ça fonctionne toujours aussi bien, et l'auteur commencer à nous préparer lentement mais sûrement au dénouement final. J'e n'ai qu'une hâte : lire la suite !