Le Trône de fer, tome 12 : Un festin pour les corbeaux
George R. R. Martin2007

16.8

Les cartes changent une nouvelle fois de main : Cersei Lannister, la noire régente, s'empêtre dans la toile d'araignée qu'elle a tissée pour neutraliser sa bru, la petite reine ; arrivée au terme de son éprouvante quête, Lady Brienne, la pucelle de Torth, va faire une découverte aussi inattendue que mortelle ; Sansa Stark, marionnette entre les mains de Lord Petyr Baelish, dit Littlefingers, prépare un retour en force qui devrait faire couler beaucoup d'encre... et de sang ! Un chapitre de plus se clôt sur le royaume des Sept Couronnes, avec son lot d'alliances contre nature, de trahisons sanglantes et de morts inutiles. Et comme le trône de fer ne reste jamais vacant bien longtemps, une nouvelle guerre civile se profile à l'horizon.

Titre original : Song of Ice and Fire, book 4: A Feast for Crows, part 3 (2005)

2019 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 840 min | Sortie : 17 juin 2019 | ISBN : B07KT43HGV

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 328 pages | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2017

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 428 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782756422695

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 409 pages | ISBN : 9782290010808

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai Lu

2007 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 328 pages | ISBN : 2756401250

2007 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 400 pages | ISBN : 9782756401256

On en parle aussi sur le forum

• Virginia87 Le 22 Mars 2013 à 09:26
    Ha! une fin avec des rebondissements!
  • gwendoline57 Le 22 Janvier 2014 à 06:17
    quelle fin!!! .......vite la suite. ....
  • gaelle54 Le 16 Août 2016 à 22:18
    Ce tome rattrape les deux précédents qui étaient légèrement plus ennuyeux. Entre les retournements de situations et les révélations, on ne s'ennuie pas un instant avec celui-ci.
  • Sorbet-Kiwi Le 27 Novembre 2018 à 22:37
    Si ce douzième tome et dernier bout de la quatrième intégrale m’a paru plus passionnant que les précédents, je suis tout de même heureuse d’en avoir terminé avec cette partie. J’ai hâte de passer à la suite, pour retrouver une dynamique auprès de personnages qui me manquaient énormément. Je l’ai d’ailleurs déjà commencé !
  • Meteora-books Le 18 Juillet 2019 à 21:23
    [LECTURE AUDIO] Je suis contente d’être arrivée à la fin de cette 4e intégrale, l’intrigue s’intensifie toujours plus.Certains personnages continuent de me passionner quand d’autres m’ennuient très vite (coucou Sansa). J’ai été plus que surprise par certains événements qui diffèrent de la série TV, notamment la mort d’un personnage en particulier, je n’en reviens toujours pas!! Vivement la suite!!
  • Syl Cypher Le 05 Juillet 2020 à 10:59
    Même s'il n'y a pas des masses d'action dans ce tome, l'auteur s'est concentré sur la réalisation de plusieurs intrigues qui, petit à petit, voit le jour. Il a laissé quelques personnages en bien fâcheuse posture, j'ai hâte de lire la suite !
  • Korydwen Le 20 Mai 2021 à 15:32
    Un tome plutôt tourné sur de la politique plutôt que sur des grosses batailles. L'histoire se concentre sur certains personnages et certaines zones géographiques, j'ai hâte de retrouver certains des personnages. La fin est vraiment... Elle donne envie de lire la suite !
  • serial_lecteur Le 16 Novembre 2022 à 17:20
    Enfin un tome un peu plus rythmé ! J'y ai retrouvé tout ce que j'adorais dans les précédents : de la politique, des complots et machinations de partout et des combats épiques. Cette fois j'ai plus réussi à m'attacher aux nouveaux personnages, même si je trouve certains moins intéressants... Pour moi on est assez loin de la perfection des tomes 9 et 10, mais j'ai quand même hâte de lire la suite !
  • Estalix35 Le 31 Août 2023 à 11:28
    On y voit pas trop mes personnage préférés et malgré tous des intrigues prenantes et certains personnages qui récoltent ce qu'il on semer j'adore