Le Trône de fer, tome 11 : Les Sables de Dorne
George R. R. Martin2006

16.3

Les têtes de nains tranchées ont beau s'accumuler sur le parvis de Castral-Roc, celle de Tyrion, meurtrier présumé de Tywin Lannister, son père, semble toujours solidement juchée sur ses deux épaules. Sa sœur Cersei, désormais régente, ne sait plus qui elle doit haïr le plus : lui ou la petite reine, Margaery, intriguante de basse-cour qui est parvenue à lui ravir le cœur du futur roi, son fils. Ses manœuvres ont beau être cousues de fil blanc, son joli minois et ses nombreux alliés font d'elle une rivale avec qui il faut compter. Pour autant, Cersei a encore quelques vilains tours dans son sac : ce n'est pas aux vieilles lionnes que l'on apprend à mordre...

Titre original : Song of Ice and Fire, book 4: A Feast for Crows, part 2 (2005)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 853 min | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : B07PMFDFV6

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 338 pages | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2017

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782756422671

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 411 pages | ISBN : 9782290002971

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par jean Sola | 411 pages | ISBN : 2290002976

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2006 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 338 pages

2006 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 346 pages | ISBN : 9782756400693

On en parle aussi sur le forum

• gwendoline57 Le 26 Juin 2013 à 23:43
    toujours aussi bien malgré le calme...on obtient des réponses et des intrigues nouvelles se dessinent...
  • Oceaneca Le 13 Février 2016 à 15:28
    À part l'intrigue sur les Îles de Fer et celle de Jaime, je me suis réellement ennuyée...
  • Delcyfaro Le 16 Février 2016 à 19:07
    Un poil plus ennuyeux que les tomes précédents mais pass mal quand même.
  • Ysnay Le 06 Juillet 2016 à 22:57
    Long ...
  • Meteora-books Le 01 Juin 2019 à 14:12
    [LECTURE AUDIO] Une bonne suite alternant entre chapitres assez ennuyeux et lents et chapitres passionnants et qu’on voudrait plus longs. Les différences avec la série sont de + en + nombreuses et parfois étonnantes! L’intrigue avance bien malgré certains passages plus plats (qui le seraient encore plus sans le talent de B. Métraux!) et malgré le fait qu’on ne suive que la moitié des personnages!
  • Syl Cypher Le 28 Mars 2020 à 09:00
    Un tome très calme où l'action manque cruellement. L'histoire est en transition, les personnages en attente ; ils s'éloignent géographiquement les uns des autres, Westeros se peuple à nouveau. L'intrigue avance, doucement. Et plus ça va, plus je kiffe Jaime, alors qu'il m'horripilait dans la série TV XD
  • Korydwen Le 15 Mai 2021 à 19:00
    Un tome calme dans lequel on rencontre de nouveaux personnages, ce qui est très plaisant. On a quelques réponses à quelques intrigues, mais on sent qu'il y a des choses qui vont arriver dans le ou les prochains tomes. J'ai hâte de découvrir ce que deviennent les personnages que l'on ne suit pas dans ce livre.
  • serial_lecteur Le 29 Septembre 2022 à 13:11
    Encore un tome assez tranquille où il n'y a pas beaucoup d'action, mais les nouveaux personnages et les nouvelles intrigues le rendent aussi intéressant que les précédents. On commence à s'éloigner de la série et ça j'adore parce que ça apporte pas mal de surprise et de nouveauté. Je suis toujours aussi fan de l'univers, des personnages et de la saga en général, donc j'ai hâte de lire la suite !