Le Trône de fer, tome 05 : L'Invincible Forteresse
George R. R. Martin2000

17.1

Le dénouement est proche. Car il ne reste que deux prétendants au trône des Sept Couronnes : Joffrey, le héraut du clan des Lannister, retranché à Port-Réal, et Stannis Baratheon, qui a masse ses navires aux abords de la capitale en vue de l'assaut final. Celui qui s'en rendra maître deviendra le véritable souverain du royaume. Il revient à Tyrion Lannister, le " Lutin " Haï de tous - aussi bien de ses ennemis que de ses allies - de préparer activement la défense de l'invincible forteresse. Pour cela, il a élabore un plan machiavélique afin de défaire le seigneur de Peyredragon et ses troupes. Un plan que seul son cerveau démoniaque et sa volonté de fer peuvent mettre en œuvre...

Titre original : Song of Ice and Fire, book 2: A Clash of Kings, part 3 (1999)

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 325 pages | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2017

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 409 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782756422510

2017 Editions J'ai Lu

2016 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 855 min

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 351 pages

2007 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 416 pages | ISBN : 9782857046509

2002 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2000 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 325 pages

On en parle aussi sur le forum

• AnGee Le 22 Septembre 2012 à 15:37
    Quelques rebondissements dans ce tome. Je regrette l'absence de Robb, mais ça reste vraiment bien!
  • gwendoline57 Le 08 Mars 2013 à 01:58
    toujours aussi bien....je continue mon marathon....
  • Sil Socrate Le 22 Mars 2013 à 22:06
    rien à dire . Tjrs aussi bien.
  • Seela Le 26 Octobre 2013 à 14:22
    Il n'y a décidément pas assez de chapitres sur Daenerys !!!
  • _Maelicious Le 08 Avril 2014 à 23:09
    Les romans sont décidément de mieux en mieux ! Le suspens est à son comble tout le long, et la bataille de la Néra est juste superbement décrite. Je ne peux pas dire à quel point j'aime cette saga ! Énorme coup de cœur.
  • FiftyShadesDarker Le 26 Décembre 2015 à 14:46
    Pas vraiment une déception, car je m'y attendais à saturer en lisant cela.
  • Syl Cypher Le 04 Avril 2017 à 00:00
    Le tome précédent me promettait beaucoup de bataille, et j'en ai eu pour mon compte ! Un peu ennuyeux de lire des combats tout du long, 300 pages de champ de bataille, de tuerie et de trahisons, au bout d'un moment je saturais un peu. J'espère que je prochain sera différent !
  • Sorbet-Kiwi Le 15 Avril 2018 à 16:38
    Heureusement que je n’ai pas tout à fait un mois à attendre avant de découvrir la suite de l’intrigue ! Je suis toujours aussi accro. Toutes les histoires me tiennent en haleine, et le dynamisme incroyable se maintient. Pourtant, ce ne sont que combats et intrigues, mais c’est tellement bien mené que j’ai toujours hâte d’en savoir plus.
  • Celystine Le 17 Septembre 2019 à 15:17
    Les choses s'accélèrent et cette fois je suis complètement dedans !
  • Korydwen Le 30 Décembre 2019 à 10:08
    Que dire ? A part que malgré l'absence de robb dans ce tome, il se passe énormément de choses, des trahisons, des combats, des fuites... C'est vraiment addictif et c'est là que l'on se rend compte de la densité de l'univers et de tout ce qui se passe en parallèle dans divers lieux et avec divers personnages !
  • Astinus Drake Le 03 Février 2020 à 16:17
    de l'action en veux tu en voila, des complots qui se concrétisent, on découvre les aspects de plusieurs personnages et tous cela raconté d'une main de maître, je ne m'en lasse pas.
  • Cece44 Le 03 Avril 2020 à 15:39
    Bonne lecture, encore un très bon tome, dans la lignée des précédents
  • Awno Le 30 Mai 2020 à 10:37
    Après un quatrième tome prenant on retombe dans les travers d'un style lourd et emprunté, d'une histoire qui tire en longueur. Dommage
  • Cel Kila Le 15 Septembre 2021 à 20:41
    Intéressant, même si ça m'a paru parfois un peu longuet.
  • Oceaneca Le 19 Mai 2023 à 09:25
    Très intense, ce tome 5 nous emporte une nouvelle fois dans cette bataille pour le trône, tout en nous faisant quelques frayeurs. L’univers et les personnages sont toujours aussi bien maîtrisés par l’auteur qui s’amuse à semer fausses pistes et à créer des retournements surprenants et réussis.