Le Trône de fer, tome 05 : L'Invincible Forteresse

17.3

Le dénouement est proche. Car il ne reste que deux prétendants au trône des Sept Couronnes : Joffrey, le héraut du clan des Lannister, retranché à Port-Réal, et Stannis Baratheon, qui a masse ses navires aux abords de la capitale en vue de l'assaut final. Celui qui s'en rendra maître deviendra le véritable souverain du royaume. Il revient à Tyrion Lannister, le " Lutin " Haï de tous - aussi bien de ses ennemis que de ses allies - de préparer activement la défense de l'invincible forteresse. Pour cela, il a élabore un plan machiavélique afin de défaire le seigneur de Peyredragon et ses troupes. Un plan que seul son cerveau démoniaque et sa volonté de fer peuvent mettre en œuvre...

Titre original : Song of Ice and Fire, book 2: A Clash of Kings, part 3 (1999)

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 325 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Avril 2017

2017 Editions J'ai Lu

2016 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 855 min

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 351 pages

2002 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2000 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 325 pages

• AnGee Le 22 Septembre 2012 à 15:37
    Quelques rebondissements dans ce tome. Je regrette l'absence de Robb, mais ça reste vraiment bien!
  • gwendoline57 Le 08 Mars 2013 à 01:58
    toujours aussi bien....je continue mon marathon....
  • Sil Socrate Le 22 Mars 2013 à 22:06
    rien à dire . Tjrs aussi bien.
  • miss bunny Le 26 Octobre 2013 à 14:22
    Il n'y a décidément pas assez de chapitres sur Daenerys !!!
  • _Maelicious Le 08 Avril 2014 à 23:09
    Les romans sont décidément de mieux en mieux ! Le suspens est à son comble tout le long, et la bataille de la Néra est juste superbement décrite. Je ne peux pas dire à quel point j'aime cette saga ! Énorme coup de cœur.
  • FiftyShadesDarker Le 26 Décembre 2015 à 14:46
    Pas vraiment une déception, car je m'y attendais à saturer en lisant cela.
  • Syl Cypher Le 04 Avril 2017 à 00:00
    Le tome précédent me promettait beaucoup de bataille, et j'en ai eu pour mon compte ! Un peu ennuyeux de lire des combats tout du long, 300 pages de champ de bataille, de tuerie et de trahisons, au bout d'un moment je saturais un peu. J'espère que je prochain sera différent !
  • Pepparshoes Le 15 Avril 2018 à 16:38
    Heureusement que je n’ai pas tout à fait un mois à attendre avant de découvrir la suite de l’intrigue ! Je suis toujours aussi accro. Toutes les histoires me tiennent en haleine, et le dynamisme incroyable se maintient. Pourtant, ce ne sont que combats et intrigues, mais c’est tellement bien mené que j’ai toujours hâte d’en savoir plus.
  • manyoku Le 24 Juin 2019 à 17:44
    Le dynamisme et le suspens sont de mieux en mieux menés. Les trahisons et les combats sont les clés importantes de ce tome. Même si on oublie un peu le côté Robb, le tome nous transporte dans un feu d'artifice d'événements importants les uns que les autres !
  • Celystine Le 17 Septembre 2019 à 15:17
    Les choses s'accélèrent et cette fois je suis complètement dedans !