Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois
George R. R. Martin2000

16.8

Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une génération et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.

Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de robert rallient des troupes â leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.

Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

Titre original : Song of Ice and Fire, book 2 : A Clash of Kings, part 1 (1999)

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 415 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782756422473

2017 Editions J'ai Lu

2015 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 840 min | Sortie : 10 avril 2015

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 416 pages

2006 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 336 pages | ISBN : 9782857046202

2001 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 409 pages

2000 Editions Pygmalion (Grands romans)

On en parle aussi sur le forum

• zerojanvier Le 21 Mai 2011 à 17:59
    Un épisode intense et dramatique, puissant et épique!
  • AnGee Le 10 Septembre 2012 à 16:07
    Un tome intéressant, surtout au niveau de certains personnages (Tyrion!). Seul bémol: la traduction, vraiment pas terrible.
  • Sil Socrate Le 02 Mars 2013 à 10:52
    Je préfère de loin les romans à la série qui par exemple dans le cas de Sansa nous paraît nunuche et qui dans le roman vit tous un drame. Affaire à suivre dans le tome 4
  • gwendoline57 Le 04 Mars 2013 à 17:09
    le même plaisir que pour les premier tomes, j'a vu les 2 saisons de la série et tyrion me plait encore plus...arrya et daenerys sont fidèle à mon imagination.....je lis déjà le tome 4...
  • Delcyfaro Le 25 Janvier 2014 à 15:59
    Un tome passionnant et quels personnages!!!
  • Mypianocanta Le 01 Février 2014 à 17:14
    Un tome dans lequel les enjeux se multiplient … et Tyrion tire son épingle du jeu brillamment. Une envie : poursuivre l'aventure.
  • _Maelicious Le 01 Mars 2014 à 08:59
    Un excellent tome, que j'ai complètement dévoré. Arya et Tyron tirent tout particulièrement leur épingle du jeu. J'adore !
  • Boubou Le 02 Août 2015 à 09:50
    Wouah, je suis toujours aussi fan de cette saga ! J'ai déjà hâte de lire le tome 4 !! =)
  • Laurana3 Le 26 Août 2015 à 19:24
    Une suite tjs aussi bien écrite, mais ce tome est axé sur la guerre et les stratégies de chacun, de plus on a une foule de noms de seigneurs qui ne nous disent rien mais qui alourdissent le récit. J'ai donc moins aimé ce tome, mais il est nécessaire, il a tout mis en place pour l'explosion du suivant!
  • Yuiko Le 11 Juin 2016 à 10:38
    J'ai trouvé ce tome un peu lourd et longuet. J'attends de voir ce que donnera la suite car je n'ai pas été convaincu par celui-ci.
  • Sorbet-Kiwi Le 31 Janvier 2018 à 12:01
    Je suis toujours aussi enthousiaste quand à la suite de la saga, qui m’intrigue énormément dans ses détails. Je suis curieuse de voir qui va remporter le trône, mais encore bien plus de ce qui se cache derrière le mur gigantesque qui protège Westeros… Vivement la suite !
  • Cece44 Le 12 Décembre 2019 à 18:03
    Tres bon moment de lecture, entouré de mystère et secrets des personnages, hâte de lire la suite...
  • Astinus Drake Le 07 Janvier 2020 à 11:21
    Toujours dans la même veine que les premiers tomes, c'est magnifiquement bien écrit, les intrigues se développe, c'est sanglant et machiavélique à souhait.
  • Charlittéraire Le 12 Mars 2020 à 00:00
    Ce tome trois m'a accrochée jusqu'à la dernière page ! L'intrigue s'accélère car on entre vraiment dans le cœur de la bataille des rois et j'ai hâte de me plonger dans le tome quatre :)
  • Cel Kila Le 22 Mars 2020 à 11:48
    J'ai un peu moins aimé ce tome, mais c'est normal, les choses se mettent en place, les stratégies se développent et il y a moins d'événements vraiment marquants dans celui-ci. Hâte de lire la suite, quoi qu'il en soit.
  • Chatplumer Le 17 Avril 2020 à 00:06
    Franchement, beaucoup de longueurs. L'impression pour certains passages qu'il y a du remplissage de pages... Après quand on se souvient que dans la version originale il n'y a pas de découpage, ceci explique peut-être cela. Quelques personnages rehaussent la lecture (hello Tyrion) et sont vraiment plus plaisants à suivre !
  • Awno Le 30 Mai 2020 à 10:30
    Un tome lourd et long mais long.... D'ailleurs ce troisième volet porte vraiment mal son nom car de batailles il n'y en aura point... Toutefois il y'a du mieux dans le style même s'il reste loin d'être soigné. Les personnages prennent plus d'ampleur. Bof mais malgré tout on a envie de connaître la suite.
  • Booketderose Le 01 Janvier 2021 à 11:58
    Un tome un peu lent, sans vraiment d'action, mais c'est toujours aussi prenant de suivre cette myriade de personnages, et de voir les différents éléments s'installer prêt à peu. Il me tarde de lire la suite pour retrouver la plume piquante et le génie de GRR Martin ^^
  • Oceaneca Le 09 Février 2023 à 08:44
    Ce troisième tome commence à mettre en place la guerre à venir tout en suivant les personnages qui sont loin des champs de bataille. L’accent est principalement mis sur l’évolution des protagonistes, victimes des événements mais qui tentent de reprendre en main leur propre destinée.
  • Estalix35 Le 16 Août 2023 à 12:43
    Trois dragons et des rois en veux tu en voilà !!!
  • Mellosia Le 24 Novembre 2023 à 14:35
    Un bon tome. On apprend à connaitre un peu mieux les personnages. Les guerres se préparent, tous les camps préparent leurs cartes (certains mieux que d'autres). J'ai hâte de poursuivre le prochain tome promet de l'action.
  • marion_piou Le 24 Février 2024 à 09:16
    Mon avis : toujours aussi prenant ! On commence à voir les écarts entre la série tv et les romans, pour le moment ca ne me perturbe pas trop ! Je vais continuer la série