Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Le trône de fer, tome 03 : La bataille des rois

de George R.R. Martin (2000)

17.1

Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une génération et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.

Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de robert rallient des troupes â leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.

Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

Titre original : Song of Ice and Fire, book 2 : A Clash of Kings (1999)

2017 Editions J'ai lu

2015 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 840 min | Sortie : 10 Avril 2015

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2009 Editions J'ai lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 416 pages

2001 Editions J'ai lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 409 pages

2000 Editions Pygmalion (Grands romans)

• zerojanvier Le 21 Mai 2011 à 17:59
    Un épisode intense et dramatique, puissant et épique!
  • AnGee Le 10 Septembre 2012 à 16:07
    Un tome intéressant, surtout au niveau de certains personnages (Tyrion!). Seul bémol: la traduction, vraiment pas terrible.
  • Sil Socrate Le 02 Mars 2013 à 10:52
    Je préfère de loin les romans à la série qui par exemple dans le cas de Sansa nous paraît nunuche et qui dans le roman vit tous un drame. Affaire à suivre dans le tome 4
  • gwen57 Le 04 Mars 2013 à 17:09
    le même plaisir que pour les premier tomes, j'a vu les 2 saisons de la série et tyrion me plait encore plus...arrya et daenerys sont fidèle à mon imagination.....je lis déjà le tome 4...
  • Delcyfaro Le 25 Janvier 2014 à 15:59
    Un tome passionnant et quels personnages!!!
  • Mypianocanta Le 01 Février 2014 à 17:14
    Un tome dans lequel les enjeux se multiplient … et Tyrion tire son épingle du jeu brillamment. Une envie : poursuivre l'aventure.
  • _Maelicious Le 01 Mars 2014 à 08:59
    Un excellent tome, que j'ai complètement dévoré. Arya et Tyron tirent tout particulièrement leur épingle du jeu. J'adore !
  • Boubou Le 02 Août 2015 à 09:50
    Wouah, je suis toujours aussi fan de cette saga ! J'ai déjà hâte de lire le tome 4 !! =)
  • Laurana3 Le 26 Août 2015 à 19:24
    Une suite tjs aussi bien écrite, mais ce tome est axé sur la guerre et les stratégies de chacun, de plus on a une foule de noms de seigneurs qui ne nous disent rien mais qui alourdissent le récit. J'ai donc moins aimé ce tome, mais il est nécessaire, il a tout mis en place pour l'explosion du suivant!
  • Yuiko Le 11 Juin 2016 à 10:38
    J'ai trouvé ce tome un peu lourd et longuet. J'attends de voir ce que donnera la suite car je n'ai pas été convaincu par celui-ci.
  • Pepparshoes Le 31 Janvier 2018 à 12:01
    Je suis toujours aussi enthousiaste quand à la suite de la saga, qui m’intrigue énormément dans ses détails. Je suis curieuse de voir qui va remporter le trône, mais encore bien plus de ce qui se cache derrière le mur gigantesque qui protège Westeros… Vivement la suite !