Le Trône de fer, tome 06 : Intrigues à Port-Réal / Les Brigands

17.3

Le jeune et inconséquent roi Joffrey semble bien installé sur le trône de fer. L'usurpateur Baratheon est mort, l'armée de son frère Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres. Joffrey n'a pourtant participé à aucune bataille. Il doit ces succès au courage de son oncle Tyrion et à la ruse de son grand-père Tywin. C'est un roi velléitaire, lâche et cruel qui s'apprête donc à régner sur les Sept Couronnes. Toutes les forces en présence n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Là où les épées n'ont pu l'emporter, la puissance de la magie réussira-t-elle ?

Titre original : Song of Ice and Fire, book 3: A Storm of Swords, part 1 (2000)

2017 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 795 min | Sortie : 18 Mai 2017 | ISBN : 9782072714917

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 327 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Avril 2017

2017 Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 345 pages

2001 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 327 pages

• AnGee Le 10 Octobre 2012 à 21:51
    Le titre que j'ai préféré lire pour l'instant!
  • gwendoline57 Le 17 Mars 2013 à 21:45
    très bon tome....je continue....
  • FiftyShadesDarker Le 05 Mai 2016 à 13:37
    Ce roman a beaucoup traîné dans ma PAL, car cela n'est pas une lecture facile, même si j'ai beaucoup l'univers et que je lirai surement.
  • Syl Cypher Le 07 Août 2017 à 17:22
    L'un des meilleurs de la série pour moi pour le moment, et peut-être que la présence de Jaime Lannister comme narrateur y est pour beaucoup, car ce personnage a une profondeur que je ne soupçonnais pas ! Beaucoup d'intrigues qui s'entremêlent, la tension grimpe, j'adore, hâte de lire le tome suivant !
  • Meteora-books Le 25 Septembre 2018 à 10:26
    [LECTURE AUDIO] Un très bon tome même s’il est un peu court à mon goût ! Plein de choses se mettent en place, c’est toujours un plaisir de suivre les personnages avec la voix envoûtante de Bernard Métraux !
  • manyoku Le 07 Juillet 2019 à 17:23
    Le point de vue de Jaime Lannister rajoute un petit plus a l'intrigue. Tous sont chacun de leurs côtés, à faire des plans, mais seul Jon va connaître le véritable danger qui rôde sur le peuple. Bonne lecture !