Le Trône de fer, tome 14 : Les Dragons de Meereen
George R. R. Martin2012

16.8

À présent que Stannis Baratheon est parti reprendre Winterfell aux Bolton pour s'assurer la domination du Nord, Jon Snow est redevenu le seul maître du Mur. Cependant, le roi autoproclamé a laissé sur place Mélisandre, la prêtresse rouge, qui semble décidée à apporter son aide au bâtard. Les flammes lui révèlent l'avenir, mais quel avenir ? A Meereen, la situation s'enlise : le blocus du port par les esclavagistes ne semble pas vouloir prendre fin, et Daenerys refuse d'envoyer ses dragons y mettre un terme flamboyant. L'enquête visant à démasquer les Fils de la Harpie, coupables des meurtres qui ensanglantent le pouvoir, piétine elle aussi. Seul un mariage pourrait dénouer la situation, mais les prétendants sont nombreux et les conséquences hasardeuses. Quant aux Lannister, ils vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir décoller la tête de leur lutin de frère : le ravisseur de Tyrion a de tout autres projets pour ce dernier...

Titre original : A Song of ice and fire, book 5: A dance with dragons, part 2 (2011)

2019 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 990 min | Sortie : 23 décembre 2019 | ISBN : B07VMNNBFR

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 451 pages | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : B06XZZVPG4

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 586 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782756422732

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 539 pages | ISBN : 9782290098875

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 537 pages | ISBN : 2290098876

2012 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 477 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2012

2012 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 434 pages | Sortie : 5 septembre 2012 | ISBN : 9782756405872

2012 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 477 pages | ISBN : 2756405876

2012 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 477 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• Benben Le 06 Novembre 2012 à 18:47
    Effectivement, le style a bien changé dans ce tome ci ! Enormément de métaphores par exemple. Dommage que l'histoire générale n'avance quasiment pas... J'attendais qu'il se passe quelque chose d'énorme avec Théon par exemple. Cela mis à part, c'est du très bon "Trône de Fer", et j'attends impatiamment la suite en janvier :)
  • Walpurgis Le 07 Novembre 2012 à 13:44
    Un tome plutôt contextuel que dans l'action. Il annonce un tome 15 explosif ou un pétard mouillé. J'attends la suite avec impatience !
  • Davalian Le 04 Janvier 2013 à 12:07
    Bien plus percutant que le tome 13, ce livre se lit d'une traite ou presque. Toutes les intrigues exploitées démontrent enfin leur potentiel. Espérons que la suite suite à la hauteur !
  • Cam La Dusty Library Le 28 Janvier 2015 à 10:49
    Ce 14ème tome correspond au milieu de l'intégrale 5 et est donc une sorte de transition. Il ne se passe, par conséquent, pas grand chose de spectaculaire. Espérons qu'il ne s'agit que du calme avant la tempête du tome 15. Mais j'ai tout de même adoré retourner à Westeros et à Essos :)
  • Errant Le 06 Novembre 2015 à 18:41
    Ce tome ne résout pas les intrigues développées dans le précédent, il ne fait que les enrichir et les compliquer! Vivement le prochain tome, mais il devra comporter des réponses, sinon ce serait étirer indument la sauce!
  • Arcaalea Le 11 Mai 2016 à 22:41
    Je l'ai mis de côté pendant plusieurs mois en cours de lecture, beaucoup de personnages, tellement que parfois on s'y perd. Mais l'envie de savoir le sort que l'auteur leur réserve est toujours la plus forte !
  • Syl Cypher Le 30 Août 2021 à 23:14
    Pas beaucoup d'action mais de chouettes rebondissements !