Le Trône de fer, tome 07 : L'Epée de feu

17.2

Les sept couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées. Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Baratheon se réfugie toujours davantage dans le culte de R'hllor, le maître de la lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux. Mais d'autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le nord. Et, pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre..

Titre original : Song of Ice and Fire, book 3: A Storm of Swords, part 2 (2000)

2017 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 790 min | Sortie : 24 Juillet 2017

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 319 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Avril 2017

2017 Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2007 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 336 pages | ISBN : 9782857047506

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 374 pages

2002 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 319 pages

• AnGee Le 25 Octobre 2012 à 14:48
    Beaucoup de choses se passent dans ce tome, je me suis régalée!
  • gwendoline57 Le 25 Mars 2013 à 09:59
    J'adore.....on est tellement avec pris dans l'intrigue....
  • Syl Cypher Le 27 Janvier 2018 à 22:58
    Un tome plus intimiste que les autres dans lequel on se rapproche des pensées des personnages, de leurs espoirs, de leur peur et de leurs stratégies. J'ai eu l'impression de mieux les découvrir. Un peu plus d'action ou de rebondissements n'auraient pas été de trop, toutefois :P Plus j'avance dans cette série, plus je l'aime !
  • Meteora-books Le 10 Octobre 2018 à 19:06
    [LECTURE AUDIO] Un tome où l’action est beaucoup plus au rendez-vous que dans le précédent ! Les alliances se font et se défont alors que l’Hiver approche de plus en plus... Certains personnages souffrent pendant que l’étau se resserre doucement mais sûrement autour d’autres... Vivement le T8 !! Et encore merci à Bernard Métraux pour son talent ! L’histoire est encore plus prenante grâce au lui !
  • Astinus Drake Le 12 Mars 2020 à 17:23
    on en apprend dans ce tome d'avantage sur les personnages, leurs motivations, leurs passé, c'est un excellent complément de la série télé, une telle prouesse dans l'écriture et dans l'intérêt que provoque l'auteur chez le lecteur est tout simplement remarquable.
  • Korydwen Le 07 Mai 2020 à 14:36
    L’action est bien présente par rapport aux précédents tomes, même si l’on sentait que cela allait venir. On s’attarde beaucoup plus sur les personnages, ce qui les motivent. Les alliances se font et se défont...
  • Shiro Le 01 Juin 2020 à 23:21
    On sent que l'action est de plus en plus présent, c'est un des tomes qui définit réellement l'histoire du récit. La plume toujours aussi aventureuse de l'auteur donne envie de prendre parti dans une alliance !