Inlandsis, tome 1 : Deux-Bras-Deux-Jambes

Synopsis

Moyenne

15.1

10 votes

BON

Cette histoire parle d’un temps révolu, un temps où les hommes ne s’étaient pas hissés au sommet du règne animal et où les légendes suffisaient à expliquer les nombreux mystères de ce monde...
En ces temps reculés, Inlandsis, le territoire des glaces, s’étendait au delà des mers connues. Les dieux l’avaient édifié pour se prémunir de la soif de conquête des Deux-Bras-Deux-Jambes.
Là-bas, les animaux régnaient en maîtres. Les dieux leur avaient accordés le feu de l’intelligence et le souffle du langage. Ils en avaient fait les gardiens de leur royaume. Ayant ainsi oeuvré, les dieux se retirèrent dans leur forteresse, aux confins d’Inlandsis. Ils pouvaient se reposer, ils étaient protégés. Mais ces mesures ne suffirent pas à décourager les Deux-Bras-Deux-Jambes qui s’aventurèrent malgré tout dans ces contrées hostiles.
Et rien ne fut jamais pareil.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Ourlig Le 16 Août 2012 à 17:03
    Histoire sympa, dessin classique qui se laisse oublier. Sans être inoubliable, cette BD reste un bon moment.
  • Mimolette Le 13 Mai 2014 à 14:22
    Un bon moment, une lecture un peu compliquée parfois.
  • lilibookncook Le 26 Février 2018 à 12:50
    Des légendes qui précède une mythologie, cette BD est parfois un peu confuse. D'un graphisme plutôt classique, se dégage une ambiance polaire au-delà des lieux d'actions. A la fois sombre et violent, ce récit s'adresse à un public adulte malgré une histoire d'apparence élémentaire. J'ai parfois été dérouté par quelques incohérences et la complexité du récit.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !