Blood Lad, tome 01
Yûki Kodama (M)2012

Saga Blood Lad Terminée

15.3

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

Titre original : Blood Lad, book 01 (2010)

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 176 pages | Format : AZW | Sortie : 4 juillet 2013

2012 Editions Kurokawa

2010 Editions Kadokawa Shoten

Japonaise Langue japonaise | 178 pages | Sortie : 1er mai 2010 | ISBN : 9784047154339

• nanajoa Le 24 Novembre 2012 à 22:04
    Ce manga m'a beaucoup fait rire, j'espère que la suite de la série sera toute aussi drôle !
  • Le zeppelivre Le 19 Mars 2014 à 18:29
    Coup de cœur pour ce manga qui m'a fait sourire à de multiples reprises. Le mythe du vampire est revisité de façon drôle et décalée, un régal!
  • AngelFalls Le 15 Mars 2017 à 11:14
    Super !
  • Myrrh Le 29 Mai 2018 à 20:01
    Très bonne découverte ! Staz est un perso très sympa, il y a un bon rythme on ne s’ennuie pas ! J’ai trouvé un petit air de Noragami qui n’a pas été pour me déplaire :) en plus c’est assez drôle donc je me pencherai sûrement sur la suite !
  • dags Le 04 Septembre 2018 à 14:30
    Un de ces mangas hilarants où on est obligés de s'arrêter limite à chaque page pour rigoler. Au fil des tomes l'histoire s'intensifie et se complexifie, mais même si le ton devient plus grave, on garde cette ambiance déjantée et humoristique super bien menée !
  • Valent1 Le 06 Juin 2020 à 20:49
    Ce manga est sûrement le manga le plus nul que j'ai lu de toute ma vie... l'histoire est nulle, mais au plus haut point.
  • Valent1 Le 30 Novembre 2020 à 19:56
    si la note 0 existant je l'aurais mis !!!
  • Amé-lit D'Arroult Le 12 Juillet 2023 à 22:13
    Je ne sais absolument pas quoi penser de ce manga. Je n'ai pas compris le principe de l'histoire et où elle voulait en venir. Les personnages sont surjoués au possible. Et l'humour parfois un peu (beaucoup) lourd. Je ne sais même pas si je me pencherai sur la suite tellement je trouve ce premier tome étrange et pas du tout addictif. Genre, je n'ai pas envie de connaitre la suite. Une lecture bof.