Les Enfants de la Terre (pocket), tome 5, partie 1 : Les Refuges de pierre

15.5

Ayla, la voyageuse des steppes, compagne de Jondalar, ne cesse d'étonner le clan des Zelandonii. Elle-même, fille de tribus nomades, amie des chevaux et des loups apprivoisés, découvre les moeurs déconcertantes de ses hôtes. Elle s'adapte peu à peu à leurs confortables abris sous roche, s'émerveille des peintures dont ils ornent leurs habitations et leurs grottes, compare leurs outils et leur manière de vivre. Née de leurs différences, une nouvelle humanité se profile. L'enfant tant attendu de Jondalar qu'elle porte en sera le plus précieux fleuron.

Titre original : Earth's Children : The Shelters of Stone

2002 Editions Pocket

Française Langue française | 511 pages | ISBN : 9782266128872

• petit_speculoos Le 16 Novembre 2013 à 21:38
    J'ai trouvé qu'il y avait parfois trop de descriptions, ce qui du coup alourdi le récit et lui laisse peu de place. J'ai tout de même bien accroché à la fin. Je lirai bientôt la suite !
  • Rooibooks Latte Le 02 Septembre 2018 à 12:08
    Un tome moins dépaysant que le premier, comportant aussi de nombreuses répétitions. Cependant, la fin laisse présager une tournure du récit plus intéressante.
  • gorgue Le 09 Avril 2019 à 18:31
    Toujours aussi passionnant malgré quelques descriptions un peu longues et qui nous perdent un peu.