Toutânkhamon : L'ultime secret
Christian Jacq2008

14.3

Le Caire, 1951.
Farouk règne en tyran cruel et débauché sur l'Egypte. A l'invitation d'une lettre anonyme, l'avocat américain Mark Wilder arrive sur la terre des pharaons pour découvrir... qui il est vraiment ! Au c?ur du quartier chrétien du Caire, il rencontre un religieux aux étranges pouvoirs, descendant des grands prêtres d'Amon, dont les révélations bouleversent son existence. Mark accepte une mission à haut risque : retrouver l'ultime secret de Toutânkhamon, un trésor soigneusement dissimulé par le pharaon lui-même.
Depuis l'ouverture de la tombe, tout le monde le cherche en vain, au point qu'il est devenu une légende, comme la malédiction qui aurait poursuivi tous ceux qui ont dérangé le dernier sommeil du pharaon... Aidé par Ateya, une jeune copte dont il tombe follement amoureux, Mark pénètre dans la tourmente d'une Égypte où la magie bénéfique des pharaons menace de disparaître, laissant les temps modernes seuls et désemparés face à l'emprise du Mal.

2019 Editions XO

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782374481449

2009 Editions Pocket

2009 Editions Pocket

2008 Editions XO

2008 Editions France Loisirs

• Gentiane Le 19 Mars 2011 à 16:11
    Bien décevant! L'aspect surnaturel sur fond historique n'est pas convainquant.
  • Pascale P Le 18 Septembre 2011 à 17:50
    J'ai bien aimé ce livre même s'il est un peu différent des autres écrits par cet auteur sur l'Egypte
  • Anastasia54 Le 08 Septembre 2019 à 22:30
    Un peu déçue, j'ai lu d'autres livres de Christian Jacq meilleurs que celui-ci
  • Vanesstwiggy Le 22 Septembre 2019 à 20:16
    Grosse déception. Le livre a beaucoup de longueurs et à des scènes assez cul-cul la praline. Le style parfois un peu encyclopédique à la rencontre d’un nouveau personnage est un peu lourd.
  • Vanesstwiggy Le 24 Septembre 2019 à 21:49
  • littlemeggy Le 25 Avril 2021 à 13:38
    Premier livre que je lis de Christian Jacq et c’est une déception... Si l’aspect historique eti intéressant, le personnage de Mark n’est pas du tout crédible, et les forces surnaturelles m'ont gênées !