Van Helsing contre Jack l'Eventreur, tome 1 : Tu as vu le diable
Jacques Lamontagne2012

16.1

Deux ans se sont écoulés depuis le jour où Van Helsing enfonça un pieu de chêne dans le coeur de Dracula, mettant ainsi un terme à son règne infernal. Cependant, l’homme n’en est pas sorti indemne. Maintenant installé à Londres, Van Helsing est depuis plongé dans une profonde dépression. Désespéré de voir ainsi son ami prostré dans ses appartements, Abberline, inspecteur à Scotland Yard, lui propose de l’accompagner afin de mener enquête sur une série de meurtres perpétrés dans l’East End par un dément que la presse a surnommé “Jack l’Éventreur”.
Van Helsing finira par accepter. Débutera alors une nouvelle chasse contre le Mal…

2012 Editions Soleil (1800)

Française Langue française | Traduit par Csaba Kopeczky | 48 pages | ISBN : 2302019822

• Sil Socrate Le 19 Septembre 2012 à 13:20
    Approche interessante de mélanger Abraham Van Helsing chasseur de vampires au mythe de jack l'eventreur. J'attends la suite avec impatience.
  • Kwel Le 30 Octobre 2017 à 18:23
    Quand Van Helsing croise la route de Jack l'éventreur, cela amène une intrigue intéressante. Les planches sont bien réalisées, dynamiques et sombres, ça colle parfaitement à l'ambiance
  • Ness_bouquine Le 28 Juillet 2019 à 20:23
    Quand j'ai une BD de la collection 1800 entre les mains c'est souvent un moment de pur plaisir. Là je suis un peu plus mitigée. Scénario un peu scolaire, les crimes de l'éventreur sont ici repris de A à Z laissant peu de place à la fiction, à l'imagination. Reste de belles planches...à voir avec le tome 2 .