Les BorgiaJuliette Benzoni2012

Synopsis

Crime, sexe et pouvoir : voilà ce qu'évoque immédiatement le nom de Borgia. De cette famille valencienne qui donna deux papes et régna sur la Rome du XVe siècle, l'histoire a surtout retenu la légende sulfureuse : poison, fratricide, inceste et stupre sous les ors du Vatican, pour lesquels trois personnages, le pape Alexandre VI et deux de ses enfants, César et Lucrèce, semblaient vouloir rivaliser. Tiré de Suite italienne, cet extrait centré uniquement sur les Borgia nous fait revivre l'Histoire de cette famille inégalable et inégalée.

extrait de Suite italienne

Moyenne

14.0

21 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2012 Editions Pocket

168 pages

Qui a lu ce livre ?

33 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

26 membres veulent lire ce livre

44 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Freyja
    15 / 20 Le 20 Juillet 2020 à 23:19 Freyja

    Ca se lit tout seul et c'est assez intéressant mais je pense qu'on échappe pas à quelques clichés sur les Borgias. Surtout César, qui est dépeint comme très noir.
    Mon premier Benzoni, j'en lirais peut-être d'autres....

  • avatar Tachan
    12 / 20 Le 14 Juin 2014 à 10:21 Tachan

    Petit livre intéressant mais qui peint un portrait sans concession de Cesar Borgia. Ne vous attendez à aucune nuance ici... dommange. De plus le récit est trop centré sur ce personnage, et on ne découvre pas assez l'ensemble de la famille comme semblait le proposer le résumé. Bref, même si c'était intéressant, je suis déçue.

  • avatar Hamisoitil
    16 / 20 Le 31 Octobre 2013 à 11:50 Hamisoitil

    Cette famille est complètement fêlée mais on découvre certains personnages dont la fille Borgia, Lucrèce qui reste la plus normale de la troupe. Quant à son frère César, l'amour jaloux voire plus qui voue à sa soeurette est juste pathétique. Cet homme est dangereux sur tous les points, imbu de sa personne....Un petit livre à lire.

Découvrez plus de livres

Juliette Benzoni