Le cycle de Tschai, intégrale
Jack Vance2001

16.6

Adam Reith, abandonné sur l'hostile planète Tschaï, a accepté de conduire l'expédition qui doit ramener de l'autre côté du continent la princesse Ylin-Ylan. Elle était retenue prisonnière loin de son pays natal - celui des Hommes Wankh... Reith sait que ce peuple est technologiquement avancé et il espère obtenir un vaisseau en gage de reconnaissance. Rien n'est facile au cours de ce voyage. Adam doit affronter des nomades et des peuplades des steppes, qui risquent à chaque instant de le voler, de le massacrer ou de le réduire en esclavage. Mais, surtout, il s'aperçoit bientôt qu'il est un spécimen humain très recherché par les différentes races qui peuplent Tschaï...

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Matthieu Dahan | Durée : 1546 min | Sortie : 31 janvier 2022 | ISBN : B09QCX2NYK

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 921 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782290172926

2016 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch révisée par Sébastien Guillot | 804 pages | Sortie : 30 mars 2016

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 800 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2016 | ISBN : 9782290129081

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 804 pages | Format : AZW

2001 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 862 pages

1993 Editions Tom Doherty Associates

Anglaise Langue anglaise | 541 pages | ISBN : 9780312854881

• Stracx Le 19 Juin 2023 à 08:10
    Super petit bouquin bien depaysant et divertissant. J´ai bien aimé que chaque tome se concentre sur un peuple extra terrestre. Je trouve que le rythme y est globalement très rapide. C´etait une lecture vraiment agréable :)
  • Une Bulle de fantasy Le 10 Décembre 2023 à 17:54
    Heureuse d'avoir lu ce classique de la SF des années 60-70. Cette saga est un Planet Opera relatant le périple d'Adam Reith, un Terrien naufragé, sur la planète Tschaï et offre plein de détails sur ses peuples, ses paysages et ses coutumes. Si le T1 et le T2 m'ont enthousiasmée avec le trio Reith, Traz et Anacho, les T3 et T4 m'ont ennuyée, voire gênée avec Zap 210. La fin est trop vite expédiée.