Les aventures de Sherlock Holmes (Omnibus), tome 1

- Etude en rouge
- Le signe des quatre
- Les aventures de Sherlock Holmes
- Les mémoires de Sherlock Holmes

Il vit à Londres au 221B Baker Street à la fin du dix-neuvième siècle. Il a des idées un peu bizarres... Il se passionne pour certaines branches de la science. . Il est assez calé en anatomie, est un chimiste de premier ordre qui, malgré des études très décousues et excentriques, a amassé un tas de connaissances peu ordinaires. Il n'est pas aisé de le faire parler, bien qu'il puisse être assez expansif quand l'envie lui en prend. Il joue du violon. Il a un métier : dénouer des intrigues étranges auxquelles il est le seul à pouvoir apporter une solution. Il a un défaut : il affectionne les drogues. Il a un ami : le docteur Watson, témoin et narrateur de ses aventures. Son créateur : Arthur Conan Doyle, a inventé le récit policier moderne. Il s'appelle Sherlock Holmes.

2005 Editions Omnibus

• Matilda Le 12 Février 2010 à 12:25
    Si vous voulez lire les aventures de Sherlock Holmes, en entier, bien traduit, rendez-vous sur les deux volumes de l'édtition Bouquin !
  • latitesib Le 19 Février 2010 à 17:51
    Très bonnes enquêtes, un personnage hors du commun et l'avantage de regrouper tant d'histoires de ce détective hors pair ^^