De cape et de crocs, double, tomes 01 et 02
Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou2010

17.0

Deux fiers bretteurs - l'un loup, l'autre renard - découvrent, grâce à une carte cachée dans une bouteille, l'existence du fabuleux trésor des îles Tangerines. De geôles en galères, nos deux gentilshommes s'embarquent pour une incroyable aventure avec pour compagnon le terrible Eusèbe, lapin de son état...

2010 Editions Delcourt (Long métrage)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 3 novembre 2010 | ISBN : 9782756023892

• Leyla Le 26 Mars 2013 à 16:52
    Un super premier tome ! Cette BD est pleine d'humour et d'aventures façon roman d'Alexandre Dumas ! J'ai hâte de lire la suite ^^
  • Alaskagrey Le 02 Novembre 2013 à 01:37
    Encore une fois, je débute une saga en bande dessinée sans réellement savoir à quoi m’attendre. J’ai une nouvelle fois fait une superbe découverte en lisant de cape et de crocs. On m’avait dit qu’il s’agissait d’une bande dessinée plus romanesque, tendant vers l’aventure, le voyage… Mais les combats de cape et d’épées sont un de mes thèmes de prédilections et je n’ai pas été déçue !
  • Equinox Le 21 Juillet 2016 à 18:13
    C'est pas mon style d'histoire, j'ai du coup peu apprécié.
  • Missfantasy Le 09 Août 2017 à 19:27
    Excellente surprise que cette saga pleine de panache et d'humour! Les dessins sont magnifiques et animés. L'histoire est remplie d'aventures et de rebondissements. Les personnages principaux sont attachants! Un vrai coup de coeur! Et la suite m'appelle de ce pas!
  • LoloLecture Le 14 Septembre 2017 à 11:51
    je n'ai pas accroche a ce premier tome donc je ne pense pas poursuivre la serie...
  • minimouthlit Le 27 Novembre 2019 à 17:40
    De l'aventure, de l'humour, des planches magnifiques : une BD incontournable !
  • eragon 2019 Le 30 Mai 2020 à 22:38
    J'ai lue cette BD sur les conseils d'une amie, et j'ai adoré! Les dessins sont vraiment travaillés, il y a de l'humour, du panache, et même si l'intrigue est compliquée, on finit par s'y retrouver. Une bonne BD à lire pour se détendre entre deux romans.
  • Chou feuille Le 15 Mai 2022 à 09:06
    Malgré des difficultés durant la première partie de l'oeuvre à rentrer pleinement dans le récit de par le langage utilisé et l'anthropomorphisme des personnages, une fois l'aventure lancée j'ai été embarquée par la quête de nos héros. Au final de l'humour, des combats chevaleresques, des pirates, un trésor, ... tout y est pour passer un bon moment de lecture.