Les écritures interdites, tome 3 : La victoire de la lumière
JC Bataille2007

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Août 2007. Suite à la mort d'Abdel, un jeune banlieusard, lors d'une émeute dans la cité des Minguettes près de Lyon, une vague de violence déferle sur la France. Mêlé malgré lui à ce drame, Sean Berthold, agent d'Interpol, est sévèrement blessé au cours de cette première journée de manifestation. Alors que le gouvernement français s'inquiète d'une nouvelle crise sociale, il apparaît rapidement que les émeutes ont été volontairement déclenchées par un certain Mourad.
Quelques jours plus tard, une vague d'attentats sévit à Lille, Paris et Bruxelles, faisant des centaines de victimes. C'est ensuite au tour de New York et Londres d'être la cible des terroristes.
Alors qu'il se remet de ses blessures, Sean Berthold est contacté par Mourad qui lui offre un marché : contre un accès aux écritures interdites, il garantit pouvoir faire cesser les émeutes.
Commence alors une course contre la montre mettant à nouveau en scène Paul Dassonville, commissaire à la retraite, Michel Raoult, historien et sa compagne Mathilde. Leur but : enrayer la terrible crise qui ébranle le monde.
Le dernier volet de la trilogie "Les écritures interdites" propulse le lecteur dans une ambiance de fin du monde jusqu'à la victoire de la lumière.
JC Bataille nous offre ici la clef de tous les mystères qui ont ponctué les deux premiers volets de la trilogie. Il nous propose un regard critique sur le monde moderne. Largement inspiré de faits réels, il extrapole pour nous plonger dans une fiction cauchemardesque qui ressemble étrangement à une réalité.

1 édition pour ce livre

2007 Editions Le Calame (Plume noire)

Française Langue française | 373 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !