Amnesia (Rush), tome 1
Jennifer Rush2013

Saga Amnesia (Rush) Terminée

17.0

Dans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l’expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna, qu'ils connaissent bien mais dont ils se méfient...

Titre original : Altered, book 1 (2012)

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 376 pages | ISBN : 2226247378

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2013 Editions Little, Brown and Company

On en parle aussi sur le forum

• Dex Le 02 Avril 2013 à 00:04
    Pfiouuu... Je ressors de cette lecture avec une envie irrépressible de lire le second tome tout de suite (malheureusement ce n'est pas possible). Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, je n'ai pas pu le lâcher, le récit m'a hapé sans me laisser le temps de souffler. Un livre que je conseille vivement !
  • Evy Le 13 Avril 2013 à 08:36
    Un coup de coeur. J'ai adoré l'histoire, captivante et bien ficelée et les personnages qui sont loin d'être passif ! Vivement la suite !
  • hooked-on-the-book Le 18 Avril 2013 à 10:10
    En Bref : une histoire qui ce lis toute seule, très intriguant dans la quelle on entre très facilement et qui pour moi à été un vrai coup de coeur.
  • Oleaka Le 07 Juin 2013 à 11:58
    Un gros coup de coeur pour ce livre totalement addictif et imprévisible. Il y a de l'action, du mystère, de la romance.  La qualité de l'écriture et de l'histoire est telle que je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir fini. Vivement le tome 2 !
  • yiayiounedu31 Le 28 Juin 2013 à 21:59
    Trés sympas à lire et j'adore ce style sa change:)
  • lelivrosaure Le 04 Juillet 2013 à 15:39
    Une lecture très sympathique pour ce livre acheté un peu par hasard ; des personnages attachants et quelques retournements de situation qui font qu'on ne peut pas lâcher ce livre avant de tourner la dernière page. Je lirai avec plaisir la suite !
  • Sabyne Le 27 Juillet 2013 à 16:26
    Lu d'une traite.
  • lire-une-passion29 Le 14 Août 2013 à 20:00
    Niveau ambiance, l'auteure n'a pas lésiné sur les moyens ! Toutes sortes de sensations nous habite pendant cette lecture ! Comme je vous le disais plus haut : du suspense, de l'angoisse, du danger, de la peur, de la colère, de la tristesse, du choc (lors des révélations). Bref, toute une panoplie qui ne peut que me plaire et me convenir !Autant dire clairement que la fin j'ai eu du mal à décrocher
  • books-of-asuna Le 14 Avril 2014 à 10:17
    Un très bon premier tome.J'adore!
  • kittymelo Le 18 Août 2014 à 01:14
    Super intrigue, on devient très vite accro!
  • cloclo3942 Le 26 Mai 2015 à 21:35
    Superbe histoire et des personnage vraiment attachant. On s'accroche vite et on ne epux plus le lâcher
  • sweetmeli Le 23 Juin 2015 à 04:38
    J'ai adoré ! Le rythme est enlevant, on n'a pas une seconde pour souffler. Il y a beaucoup de mystère, de suspens et d'action... et un livre sans fantastique, mais avec de l'amour et une intrigue aussi bien menée, ça fait changement. Un livre passionnant et addictif.
  • Slytheerin Le 07 Décembre 2015 à 22:57
    Un coup de coeur ! J'ai dévoré ce roman. C'est palpitant, les personnages sont attachants et humains, l'intrigue garde sa part de mystère... Tout pour me plaire !
  • FrenchDawn Le 11 Mai 2016 à 14:09
    Je partais sur une mauvaise impression à cause de la couverture (encore que moi j'ai lu l'épreuve non corrigée, donc sans visuel) et parce que je craignais que la romance ne soit omni présente, et finalement j'ai dévoré le tout en deux petites heures. C'est original, on ne s'ennuie jamais, et on a surtout hâte de connaître la suite !
  • lou2002 Le 14 Mai 2016 à 09:32
    Lecture plutôt plaisante mais beaucoup trop lente.Soit il y a de l'action avec des flingues et des meurtres,soit cela tourne a la routine pépère.L'idée est bonne mais mal faite.
  • Sempiternelle Le 29 Juillet 2017 à 21:53
    J'ai été très agréablement surprise par ma lecture, qui m'a emportée dans une intrigue haletante avec des personnages attachants, malgré un manque d'émotions qui se communiquent au lecteur...
  • MarionJB Le 18 Août 2017 à 23:05
    Coup de coeur et belle surprise ! Un univers saisissant, une histoire haletante et des personnages que l'on ne peut qu'adorer. Une seule envie : la suite !!!
  • ChemsBook Le 29 Août 2017 à 23:30
    Un bon premier tome avec lequel j'ai passé un agréable moment même si je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle. Je lirai tout de même la suite.
  • Maiwen Le 06 Septembre 2019 à 16:09
    Ce livre était addictif. Les événements se déroulaient vite et l’intrigue était intéressante. J’ai deviné certains éléments mais ça ne m’a pas dérangé dans la lecture parce que je n’avais pas tout deviné. La dernière révélation est incroyable et je me réjouis de lire le tome 2!