Le Flûtiste invisible
Philippe Labro2013

13.5

Sur un paquebot qui va vers l'Amérique, un jeune homme rencontre une femme qui lui fait perdre toute innocence. Dans un bistrot, un inconnu vient me dire : "Je vous ai eu dans ma ligne de mire, en Algérie." C'est parce qu'il avait froid, dans une briqueterie en Hongrie, que mon voisin, quant il était petit enfant, a échappé à Auschwitz. Par trois fois, le "flûtiste invisible", qu'on peut appeler le hasard ? ou la main de Dieu ?, fait basculer des existences. Pourquoi? C'est toute la question de ce roman.'

2014 Editions Folio

Française Langue française | 177 pages | Sortie : 20 août 2014 | ISBN : 9782070459230

2013 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : avril 2013 | ISBN : 9782070140534

2013 Editions Gallimard (Blanche)

2013 [E-book] Editions Gallimard (Blanche)

• AntRacith Le 13 Juillet 2013 à 20:30
    Un peu confus mais très intéressant à lire. une histoire rafraîchisante ^^ A lire vraiment
  • BéatriceBL Le 10 Novembre 2013 à 16:36
    se lit facilement mais assez peu accrocheur en ce qui me concerne ....
  • Alaska Le 22 Janvier 2015 à 08:47
    Un petit livre sympa à lire. :)
  • libellule bleue Le 14 Mars 2015 à 10:52
    J'aime beaucoup lire Philippe Labro...mais cette fois, je n'ai pas été aussi emballée, même s'il se lit bien.
  • ingridlalectrice Le 28 Mai 2020 à 20:32
    je n'ai pas accroché malgré la courte du livre je ne l'ai pas fini
  • NicoG Le 08 Janvier 2022 à 12:45
    Trois petites histoires sans trop de rapport, à part le fait qu’elles sont initialement racontées à Labro par un tiers. Bye bye Blackbird et « le regard de Toma » ne le concernent pas directement. Il est en revanche un des protagonistes de « La ligne de mire ». Cette dernière nouvelle est la moins achevée, avec plusieurs histoires en une. Agréable et rapide à lire, sans plus.