Ma mère, cette inconnue
Philippe Labro2017

14.8

"Netka, il y a du slave dans ce nom qui sonne clair. Elle a cinquante pour cent de sang polonais dans ses veines. Il me faudra beaucoup de temps pour identifier la Pologne, chercher la trace du père inconnu, éclaircir les mystères, imaginer l'enfant-valise, la petite fille abandonnée. Elle est, elle était ma mère", Philippe Labro

2018 Editions Folio

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 9782072793653

2017 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 181 pages | ISBN : 2072727529

• lolodec Le 08 Juillet 2017 à 22:17
    Un livre vite lu mais aussi vite oublié. Sans doute plus important pour l'auteur que le lecteur.
  • Albazine Le 03 Août 2017 à 19:09
    Un livre bien écrit , fluide mais un peu sans intérêts pour le lecteur. Je rejoins lolodec sur un livre plus important pour Philippe Labro que pour nous même.
  • granny Le 01 Février 2018 à 06:48
    bof bof
  • Laetitia30 Le 22 Janvier 2021 à 20:07
    Ce texte est vraiment bien écrit et c'est un bel hommage à la mère de l'auteur. Mais cette lecture était en demie-teinte. Au début c'était bien mais après l'auteur ne cesse de répéter les mêmes choses pour essayer de nous apitoyer et c'était agaçant car trop forcé et au final on s'ennuie très vite.