Synopsis
Philippe Labro signe ici un ouvrage autobiographique dans lequel on découvre l'homme hyperactif, l'homme des médias confronté à une expérience de mort approché lors d'un séjour à l'hôpital. Le livre surprend par l'humanité et la simplicité du discours, qui contraste avec la personnalité apparente de l'auteur que l'on imagine aisément débordant d'énergie. La frustration de l'auteur de ne plus être maître de son corps et qui sent son esprit lui échapper est admirablement rendue. On ressent l'état second dans lequel il est plongé. C'est une leçon extraordinaire pour reprendre goût à la vie. Les scènes au cours desquelles Philippe Labro redécouvre les joies les plus simples de la vie quotidienne sont touchantes. C'est un livre qui donne à réfléchir sur la vanité de certaines de nos actions qui nous semblent pourtant naturelles et qui devrait nous permettre d'éviter de nous "endormir" dans la facilité de notre quotidien.
Moyenne
14.5
15 votes
MOYEN
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
38 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
25 membres veulent lire ce livre
68 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
04 Décembre 2013Sarah Cara14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
12 / 20 Le 11 Avril 2023 à 11:04 Lilule2
Désolée, je l'ai fini en diagonal. je pensais trouver autre chose dans cette lecture. cette lecture n'était pas pour moi.
-
19 / 20 Le 18 Janvier 2020 à 11:54 Nounourse
Témoignage qui est très ressemblant a ce que m'a dit mon père qui a été cliniquement mort. La mort n'est qu'une étape de la vie.
-
14 / 20 Le 04 Décembre 2013 à 17:18 Sarah Cara
intéressant mais ce témoignage ne m'a pas fasciné non plus...
-