Sanguine (Leitich Smith), tome 1
Cynthia Leitich Smith2009

12.0

FAIBLE

Depuis la mort de ses parents, Quincie, lycéenne de 17 ans, gère le restaurant familial avec l'aide de son oncle. L'affaire périclitant, celui-ci lance l'idée d'un établissement thématique Sanguini's, un restaurant vampirique a Quand le chef cuisinier est assassiné, tout bascule. Le beau Kieren, à demi-loup-garou est-il l'assassin ? Et que cache le troublant Brad, embauché comme nouveau chef cuisinier ? Entre vrais loups-garous, faux vampires et authentiques criminels, Quincie court un danger à la fois terrible et excitant...

Titre original : Tantalize, book 1 (2007)

2009 Editions Intervista (15 - 20)

• Mypianocanta Le 23 Avril 2011 à 14:15
    Rien de bien nouveau dans ce roman mais j'ai apprécié le deuxième degré avec plein d'allusions à d'autres livres vampiriques ou non. Un bon moment.
  • Lux Oxa Le 18 Mars 2012 à 15:31
    J'ai adoré ce livre ! C'est une histoire intéressante, le fait que les humains connaissent l'existence des vampires et des loups garous est une excellente idée.
  • hooked-on-the-book Le 28 Octobre 2012 à 12:18
    Pour être franche, ce livre ne m'a pas vraiment plus, je l'ai trouver vraiment pas terrible, je l'ai lu parce que l'histoire était bien mais il n'y avais rien qui puissent faire que j'aime, une chose sur je ne relirais jamais ce livre Il se lis certes rapidement , ne comporte qu'un seul tome mais il manque de tout amour, action, humour, c'est juste une histoire de vampire
  • Matilda Le 26 Juin 2013 à 13:54
    La narration est un assez amusante, mais très vite ça devient maladroit et terriblement trop rapide. La fin est une déception totale, heureusement que la suite n'a pas été traduite.
  • Mlanie Le 06 Décembre 2017 à 12:23
    J'ai eu peur de lire ce roman, tellement les avis etais plus négatifs que possitif, mais je me suis lance. Et j'ai tout simplement adore, histoire et simple sans prise de tête pour vous dire je les lus en 2 jours tellement sa passe tt seule. j'ai aime les personnage et l'univers. Un bon moment inattendu.