Les étranges soeurs Wilcox, tome 1 : Les vampires de Londres

15.4

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...

2014 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 9 Janvier 2014

2010 Editions Gallimard (Jeunesse)

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

• Emeralda Le 04 Octobre 2010 à 10:10
    A lire que l'on ait 7 ou 77 ans !
  • JessLivraddict Le 08 Avril 2011 à 14:28
    L'originalité du roman ne se trouve pas dans la mythologie vampires développée mais dans la présence de personnages qu'on attend pas forcément ;)
  • Mephisto57 Le 02 Juin 2011 à 15:22
    Magnifique roman jeunesse. J'ai beaucoup apprécié la "plume" de l'auteur. A lire.
  • Cathy Le 16 Octobre 2011 à 21:32
    J'ai beaucoup aimé! L'histoire est prenante. Hâte de lire le deuxième tome!
  • FrenchDawn Le 11 Mai 2012 à 23:25
    Un énoooooooooooooooooorme coup de coeur, avec des personnages pour le moins inattendus dans une histoire pareille !! Je me précipite sur Amazon pour acheter la suite !
  • TheChouille Le 03 Octobre 2012 à 22:50
    malheureusement un début qui ne m'aura pas convaincu. Un livre trop jeunesse pour moi je pense, dommage.
  • Julie Claudette Le 06 Décembre 2012 à 22:07
    J'ai détesté la présence de personnages tous plus anchroniques les uns que les autres. Personnages historiques et fictifs mêlés, ça ne m'a pas plu du tout.
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 21:20
    Je n'ai pas du tout accroché avec les sœurs... Dommage
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:21
    J'ai bien aimé. Pas mal du tout. L'intro de vampires à Londres est classique, mais bien développée.
  • Setsuka Le 11 Juillet 2016 à 19:05
    Un bon premier tome, même si la mythologie vampire reste classique.
  • Didine62138 Le 24 Février 2018 à 21:38
    J ai eu beaucoup de mal à accrocher mais vers la fin j ai apprécié je ne pense pas lire les autres tomes
  • Gwp_illustrations Le 26 Octobre 2018 à 17:50
    Vraiment chouette, moins jeunesse qu'escompté, super univers et très bien écrit ! à lire
  • lila11 Le 18 Janvier 2019 à 14:51
    Je suis assez mitigée avec cette lecture : j'ai bien aimée mais je ne suis pas non plus super emballée. Les dernières pages me donnent cependant envie de lire la suite car il y a des révélations qui m'interpellent.
  • Plumange Le 23 Septembre 2019 à 08:48
    J'avais adoré au collège, je l'avais noté 17. Bientôt 10 ans plus tard, je ne retrouve pas l'intérêt que m'avait procuré le livre à l'époque... J'ai lutté pour avancer dans l'histoire mais j'ai fini par abandonner. Comme quoi, les livres sont à lire "au bon moment"... je recommande donc pour des collégiens.