Pharaon
David Gibbins2013

12.1

FAIBLE

1 334 ans av. J.-C. Akhénaton règne sur l'Égypte, tandis que le jeune Toutânkhamon se prépare à lui succéder. Mais Akhénaton disparaît... et, avec lui, son héritage, qui serait mystérieusement englouti par les sables gisant sous le site du Caire actuel et les grandes pyramides de Gizeh...

1 885 ap. J.-C. Un homme à moitié fou affirme l'existence d'un labyrinthe enfoui sous Le Caire, et d'un réseau de canaux, palaces et tombes. On ne le croira pas pendant près de 30 ans... jusqu'à la découverte du tombeau de Toutânkhamon en 1924.

De nos jours. L'archéologue Jack Howard et son équipe fouillent l'un des plus impressionnants sites sous-marins jamais découverts. C'est alors qu'ils entendent parler de l'histoire de l'ingénieur fou.

Le début d'une formidable aventure qui nous plonge au coeur des mystères du Nil, dans un monde vieux de 3000 ans, au sein d'un peuple qui a juré de garder le plus grand secret de tous les temps...

Titre original : Pharaoh (2013)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 544 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9782266247627

2013 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 480 pages | Sortie : 6 juin 2013 | ISBN : 9782365690638

• Marseillanne Le 10 Décembre 2018 à 11:06
    Contrairement à ce que laisse entendre le titre et la quatrième de couverture, il n'est que très peu question du pharaon Akhenaton. Je suis déçue