10 façons de bouleverser le monde
Alain Grousset et Collectif2014

13.4

Et si Hitler avait gagné la Seconde guerre mondiale, quel serait le monde aujourd'hui ? Et si le bug de l'an 2000 s'était vraiment produit, serions-nous libres de nos faits et gestes ? Notre Histoire se joue à bien peu de choses. Dix grands noms de la science-fiction, le temps d'une nouvelle, deviennent les maîtres du monde...

2014 Editions Flammarion (Tribal)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 12 février 2014 | ISBN : 2081308657

• Stellabloggeuse Le 22 Mars 2015 à 17:25
    J'ai bien aimé dans l'ensemble ce recueil de nouvelles, d'uchronies où l'auteur imagine un monde différent à partir d'un point de divergence historique. Certaines m'ont beaucoup plu, comme celle de Fabrice Colin, d'autres m'ont moins intéressée mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment
  • Val Melon Le 19 Juillet 2020 à 18:28
    J'ai particulièrement apprécié ce recueil à partir de "L'Affaire Marie Curie". Dès qu'on aborde le XXème siècle, ça me parle déjà plus XD Certaines nouvelles ont même ce gros défaut qu'on les meilleures d'entre elles : ce goût de trop-peu, trop-vite, et ces fins un peu brutales. J'ai vachement bien aimé, comme prévu.