Les enfants d'Erebus, tome 1
Jean-Luc Marcastel2014

14.5

Paris, 1935.
Lorsqu'un inconnu débarque chez l'explorateur Armand de Carsac dans l'intention de voir un étrange obélisque, Jade, âgée de 16 ans, comprend que son père ne lui a pas tout dit de l'expédition Antarctique qui se solda par un échec cuisant quelques années auparavant.

Quels secrets cache la mystérieuse relique ? Quelle est la motivation de ces redoutables poursuivants, prêts à tout pour se l'approprier ? Et surtout, surtout, qui sont les enfants d'Erebus ?

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 12 mars 2014 | ISBN : 2290069647

• Tessa Le 09 Avril 2014 à 09:24
    Quelques longueurs mais une intrigue qui attise la curiosité !
  • maéva31 Le 26 Avril 2014 à 14:28
    J'ai beaucoup apprécié l'histoire et ses personnages. Je suis curieuse de lire la suite...
  • joyeux-drille Le 26 Avril 2015 à 19:32
    Un bon roman fantastique pour la jeunesse, sans temps mort, derrière une héroïne fascinante et mystérieuse. De l'action, de la bagarre, des poursuites, des découvertes surprenantes et un hommage à l'univers de Lovecraft. On se laisse facilement emporter dans ce livre, on se pose bien des questions, il faudra encore patienter pour la plupart des réponses. Le clifhanger final renforce l'impatience.
  • Lumina33 Le 26 Mai 2018 à 15:54
    L’histoire est documentée et l’auteur amène des questions dès le début, tout en retardant les réponses. A mon goût, il insiste trop sur le double maléfique de l’héroïne. L’action est souvent coupée par le psychisme de Jade, cela casse le rythme et la dangerosité du moment. Ce tome comporte beaucoup de fuites et de bagarres… Mais à la dernière page, une information choc vient relancer l’intérêt...