Ian Flix, tome 1 : Le Sortilège de la Belle Espérance / Ian Flibus : L'Écumeur des mers, tome 1 : L'Île aux treize os
Alain Ruiz2014

15.3

Après avoir été frappé par un sortilège, La Belle espérance, un fier navire de pirates, devient le théâtre de phénomènes des plus étranges... Le drapeau à tête de mort acquiert le don de la parole, n'hésitant pas à mettre son grain de sel un peu partout... Lorsque Ian Flix, le second du capitaine, manque d'être tué par un squelette et que le bateau est attaqué par un serpent de mer maléfique, l'équipage réalise qu'il devra désormais vivre sous l'influence de forces surnaturelles. Mais il en faudra bien davantage pour décourager Ian et le reste de l'équipage, partis à la recherche du trésor légendaire de l'île aux treize os...

2014 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 février 2014

2008 Editions Boomerang

• achille49 Le 13 Avril 2014 à 15:24
    Pour un équipage original, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'engendre pas la mélancolie avec un mélange de récits d'aventures, de burlesque, un peu de Jules Verne pour l'île mystérieuse et un doigt de "Pirates des Caraïbes" pour corser l'ensemble, une galerie de portraits de marins et de pirates aussi croquignolesques que possible