La Nuit des coeurs froids
Esther Brassac2014

15.1

Harald était un vampire psychique heureux jusqu'à ce qu'une pénurie énergétique frappe les cadavres dont il se nourrit, mettant sa santé en péril. Très vite, il constate que ces dépouilles ont des organes aberrants et le mystère s'épaissit encore lorsque ses homologues buveurs de sang tentent, sans raison apparente, de stopper ses recherches. Avec l'aide d'amis, Harald découvre qu'il n'est pas seul victime de phénomènes pour le moins étranges : au même moment, Glasgow subit une vague affolante de suicides et voit l'apparition d'humains mutants. Tous ces événements ont-ils seulement un lien entre eux ? Nicolas Flamel, devenu immortel grâce à la pierre philosophale, observe, conscient de leur gravité. Il décide alors de réunir une équipe pour enrayer cette menace qui se profile à l'horizon.
Mais les enjeux sont-ils aussi évidents qu'ils le croient ? Bien des surprises les attendent...

2014 [E-book] Editions du Chat Noir (Black Steam)

Française Langue française | 506 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 9791090627512

2014 Editions du Chat Noir (Black Steam)

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 9791090627451

• Elhyandra Le 12 Avril 2015 à 21:39
    Récit loufoque steampunk, très dense j'ai peiné à le finir je m'attendais à plus drôle vu la 4ème de couverture, c'est bien écrit et on y rencontre beaucoup de personnages intéressants, malheureusement je me suis ennuyée, dommage.
  • Artémis Faune Le 23 Juin 2016 à 15:46
    Voilà un roman que j’ai mis du temps à lire. Pas étonnant me direz-vous vu son épaisseur. Cependant, j’avoue que j’ai eu un peu de mal à le démarrer, mais ça n’a en rien entaché mon envie de le terminer. En effet, le style streampunk m’a un peu dérouté. Je n’avais jamais lu de livre sur ce genre littéraire et, même si j’ai bloqué sur certains mots, ce roman a été une bonne découverte.
  • Carolivre Le 21 Juillet 2016 à 15:44
    Un roman excellent, loufoque et parfaitement maîtrisé! Du bon!
  • Emma V Le 25 Novembre 2017 à 14:53
    Un excellent début avec des personnages sa-vou-reux ! L'histoire devenant plus complexe par la suite, j'ai malheureusement un peu perdu le fil... Pour autant j'ai su apprécier son humour, son côté HarryPotteresque steampunkien et gothique. Je ne serais pas contre l'idée de retrouver ces personnages ultérieurement !
  • Chertograd Le 17 Septembre 2020 à 22:17
    Certainement une lecture trop adolescente pour moi. Je n'ai pas réussi à le lire...