Trop belle Orovida
Yael Guiladi1987

19.5

EXCELLENT

A la fin du XVe siècle, pendant le règne d'Isabelle la Catholique, l'Inquisition espagnole, sous l'impulsion du confesseur de la reine, étend son ombre sinistre sur la vieille Castille. Orovida, jeune femme juive d'une beauté hors du commun, est obligée de fuir avec son époux, un riche négociant en laine de Tolède, pour échapper à d'incessantes vexations raciales, lourdes de menaces pour leur avenir. Ils trouvent refuge à Villafranca, petite cité d'Estrémadure. Mais,alors qu'ils refusent toujours d'abjurer leur foi, l'implacable étau dirigé contre leur communauté se resserre inexorablement. C'est alors qu'Orovida, à la suite d'un tragique accident, succombe malgré elle aux révélations d'une dévorante passion. Or, l'homme qu'elle aime est chrétien et elle est juive. Leur union est proscrite et passible des pires châtiments... Histoire d'amour fertile en rebondissements, magnifique roman d'aventures, fresque historique d'envergure, Trop belle Orovida fait revivre avec force et véracité une époque éminemment dramatique et haute en couleurs.

Titre original : Orovida (1987)

1987 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Gisèle Bellew | 496 pages | ISBN : 2253041335