10 façons d'assassiner notre planète
Alain Grousset2007

15.8

Sujet : Dix nouvelles choisies pour l'originalité de leur scénario catastrophe. Phénomènes naturels extrêmes tels que glaciation ou inondation, phénomènes sociologiques tels que la surpopulation qui entraîne la nécessité de supprimer les êtres humains en surnombre, ou programmes de manipulation génétique provoquant l'émergence de véritables monstres… Par ces récits de science-fiction qui ont été écrits entre 1942 et 2007, Alain Grousset souhaite faire réagir les lecteurs devant la situation alarmante de notre planète et les conséquences parfois irréversibles de nos actes.

2019 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782081449480

2011 Editions Flammarion (Tribal)

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 9782081247611

2007 Editions Flammarion (Tribal)

• He_yanis Le 13 Avril 2017 à 18:46
    Un livre très simpa sur l'écologie, la protection de l'espèce humaine, animale et végétale parfois... Reste quand même un bon moment de lecture.
  • hiekashi Le 24 Avril 2018 à 09:10
    Un sujet intéressant et bien traité. On se rend compte à quel point on ne prend pas soin de notre Terre. Mes nouvelles préférées sont celles de Lee Hoffman, Christophe Lambert et Philip K. Dick
  • Gayelle Le 18 Avril 2020 à 11:30
    Très bonne lecture en tant de confinement. A mettre dans toutes les mains de nos ados. Ce livre leur est largement accessible et mériterait d'être étudier au collège. Il retrace à travers quelques nouvelles ce que l'on est capable de faire subir à notre planète en terme d'écologie.