50 façons de dire fabuleux
Graeme Aitken2001

15.0

Billy Boy a 12 ans et vit en Nouvelle-Zélande avec ses parents fermiers. Billy s’évade dans un monde imaginaire où il se métamorphose en la belle Judy Robinson, l’héroïne de « Perdus dans l’espace », sa série télévisée préférée. Mais avec l’adolescence, cet univers kitsch et illusoire ne tarde pas à s’effondrer. Victime de la brutalité de ses coéquipiers de rugby, confronté à des problèmes de poids (qui font dire à certains qu’il ressemble davantage au sergent Garcia de « Zorro » qu’à Judy Robinson...), tiraillé entre son attirance pour les garçons et un fort sentiment de culpabilité, Billy ne sait plus où donner de la tête. Il comprendra vite qu’il n’est pas toujours facile de grandir.

Titre original : 50 ways of saying fabulous (1995)

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

• Elann Le 23 Février 2018 à 05:22
    L'auteur parvient très bien à nous glisser dans la tête de Billy, je me suis senti frustré par ses frustrations et très mal à l'aise quand à peu près tout se déroule mal pour lui. Il ne se passe rien d'extraordinaire dans ce livre mais le héros est attachant et le récit très agréable en plus d'être dépaysant !