5000 km entre nous

13.0

Ava Helmer
à Jenny

Chère Meilleure Amie,
C’est le cœur lourd que je t’écris le premier de ce qui sera, j’imagine, une longue série d’e-mails détaillant chaque seconde de nos vies d’étudiantes. Grandis ! Épanouis-toi ! Expérimente des choses pour que je n’aie pas à le faire.
Tu vas me manquer chaque seconde de chaque jour. Je sais déjà que je vais détester tout le monde sauf toi.

Ava Helmer (cette petite brune qui ne te lâche jamais)

Jenny Goldman
à Ava

On est encore dans la même pièce, espèce de cinglée. Arrête de pleurer.

J. (la blonde hyper embarrassée par les grandes scènes d’émotion)

Titre original : I Hate Everyone But You (2017)

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 361 pages | ISBN : 9782081449145

2019 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081474307

2017 Editions StoriaEbooks

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 5 septembre 2017 | ISBN : 9781250129321

• Marinette Le 23 Juin 2019 à 09:33
    Des échanges encourageants, drôles, attachants, touchants. Ça parle de sexualité, de féminisme, de confiance en soi, de doutes, d'incertitudes, de problèmes familiaux, etc. J'ai beaucoup aimé Jenny et Ava, leur amitié, leurs engueulades, leur lien.
  • Lytensiah Le 02 Juillet 2019 à 19:42
    Une bonne lecture qui met en scène une grande amitié. C'est une histoire moderne qui apporte de la fraîcheur. Le bémol c'est Ava, avec qui je n'ai pas su tisser des liens.
  • LesMotsdArva Le 09 Juillet 2019 à 11:39
    Une histoire sans surprise mais très mignonne et rafraîchissante, parfaite pour les fans de Fangirl ou encore de Un peu plus que des amis !
  • madamepointvirgule Le 12 Juillet 2019 à 16:35
    Pimpante et drôle : la lecture parfaite pour un bon moment léger
  • Rinne Le 11 Août 2019 à 20:07
    J'ai beaucoup aimé la forme du roman, l'écriture est agréable mais j'ai trouvé que cela partait un peu dans tous les sens et que la résolution arrivait bien vite... Très en demie-teinte pour moi !
  • manon_mgd Le 17 Avril 2020 à 10:14
    Une lecture légère. Quelques répliques semblent « forcées » et beaucoup de clichés néanmoins on passe un bon moment à lire cet échange.
  • LeslecturesdeSulley Le 24 Mai 2020 à 16:37
    Une lecture agréable et sans prise de tête, j'ai beaucoup aimé suivre ces deux amies qui malgré la distance se raconte tout.
  • yunaa Le 03 Juin 2020 à 16:14
    Une lecture sans prise de tête qui ouvre sur pas mal de phénomène actuel