666, tome 1 : Ante demonium
Froideval1993

Saga 666

15.5

Nous le redoutions tous, et cela a fini par arriver : les portes de l'enfer se sont ouvertes et les démons envahissent la planète ! La seule solution pour lutter contre ce cataclysme est d'envoyer le père Carmody combattre les hordes barbares. Amateur d'alcools forts et de flingues aux calibres dévastateurs, il débarque, bien décider à cogner fort. Ca va faire mal, très mal ! Maniant avec un talent jubilatoire barbarie et humour, "Froideval" et "Tacito" sont au fantastique ce que Metallica est au heavy metal : trash !

1993 Editions Zenda (Fantasy)

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 25 août 1993 | ISBN : 287687119X

• LordSith Le 25 Janvier 2022 à 08:35
    666 c'est une saga parodique au dessin magnifiquement détaillé, avec une mise en exergue de ses personnages, et une bd, enfin, où la mise en scène est travaillée de la bonne façon. Un plaisir pour les yeux. Quant au propos, fin du monde, et ça rigole pas un seul moment... sauf quand il y a de l'humour dans les dialogues et dans les dessins. Un petit bonheur.
  • Alberte Bly Le 07 Mars 2023 à 08:07
    Je m'attendais à beaucoup de nudité au vu de la couverture mais pas tant finalement et tant mieux ! 666 c'est un délire adolescent dans lequel des gamins vont être amenés à dezinguer du démon à grand coups de fusils chargés d'eau bénite. On s'est régalé... C'est juste dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de "liants" entre chaque pages !