À 20 heures sur le quai
Léa Wiazemsky2021

17.9

Tous les samedis matin, d'un accord tacite, une jeune femme et un jeune homme se retrouvent dans une rame de métro, et, le temps d'une poignée de stations, se dévorent des yeux. Leur dialogue silencieux se joue sur les airs d'accordéon de Liviu, un jeune musicien témoin de leur amour naissant. Mais aujourd'hui, c'est décidé, il ira lui parler. Quelques mots, un rendez-vous donné, et déjà il doit quitter son inconnue dont il ne connaît même pas le nom. Et puis, c'est le chaos. L'épaisse fumée qui sourde des entrailles plonge à nouveau Paris dans la désolation. Ceux qui se relèvent s'en trouvent à jamais changés, conscients que la vie est précieuse et l'amour, salvateur. Lui n'a plus qu'une chose en tête, retrouver celle dont le cœur est rivé au sien.

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9782749945330

• Julieetseslectures Le 15 Juin 2021 à 16:52
    L'auteure nous offre un panel de personnages attachants et bienveillants. Une plume d'une fluidité exceptionnelle. Un hymne à l'amour et à la vie.. Magnifique histoire tragiquement belle. Un coup de coeur !
  • Entre Deux Pages Le 24 Septembre 2021 à 10:31
    Ce lumineux roman, c’est une ode à la vie, à l’amour. Il invite évidemment à la résilience et à la reconstruction. Il est écrit avec intelligence et douceur… Les mots choisis sont pertinents et délicats. L'auteur arbore un regard sensible et optimiste et nous offre une lecture profondément porteuse d’espoir, nous redonnant foi en l’humain.