Comme si tout recommençait

de Léa Wiazemsky (2019)

16.8

Pour ses 40 ans, Barbara n’a qu’un souhait : que son compagnon lui « offre » cet enfant qu’elle désire plus que tout. Mais à quelques jours de cette date symbolique, il la quitte sans ménagement pour une autre. Désespérée et convaincue qu’elle ne connaîtra jamais l’amour et les joies de la maternité, Barbara décide de tout plaquer. Malgré sa détresse et les regrets qui la minent, elle suit les conseils de sa meilleure amie et postule au poste de directrice de maison de retraite à Antibes, que contre toute attente elle obtient. Au contact de ses nouveaux pensionnaires, elle qui pensait se retirer peu à peu de l’existence découvre une lumière et une force de vie qui l’aideront à panser ses blessures et à comprendre qu’il n’est jamais trop tard pour être heureux.

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 3 Juin 2019 | ISBN : 9782749933986

• MarjosBooks Le 01 Août 2019 à 17:50
    Je referme ce livre toute bouleversé et j'avoue avoir versé des larmes de par l’émotion que dégage ce roman !